The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Céline

Comment augmenter la mémoire d'un iPhone ?

Il est impossible d'étendre la mémoire de votre iPhone avec une carte mémoire. Cependant, il y a quelques possibilités de stockage. Lisez ici comment faire.

1. Utilisez un support de stockage externe

Bien évidemment, vous n'avez pas toujours accès à internet. C'est pourquoi il est préférable de ne pas enregistrer vos fichiers sur le cloud. Contrairement aux smartphones Android et Windows, vous ne pouvez pas augmenter la mémoire de votre iPhone avec une carte micro SD. Cependant, il existe un autre moyen afin de faire apparaître, comme par enchantement, vos fichiers favoris sur l'écran de votre iPhone.

Une clé USB

clé USB

Connecter une clé USB à son iPhone, c'est impossible, non ? C'est vrai dans le cas d'une clé USB traditionnelle, cependant, il existe des modèles particuliers qui, outre un port USB classique, possèdent un connecteur Lightning. Transférer des fichiers de votre PC à votre iPhone devient un jeu d'enfant. Votre ordinateur identifie la clé comme disque interchangeable et vous pouvez télécharger sur votre iPhone l'application correspondant à votre clé USB pour consulter vos fichiers. Vous décidez vous-même de la capacité de stockage que vous souhaitez.

Avantages et inconvénients d'une clé USB

  • Une clé USB est compacte et donc facile à transporter.
  • Elle est facile à piloter via l'application.
  • Vous ne pouvez pas utilisez la clé USB pour enregistrer des applications.
  • Vous transportez le disque avec vous, ce qui fait que vous pouvez éventuellement l'oublier ou le perdre.

2. Utilisez le cloud

Le cloud visuel

Vous êtes toujours connecté à internet sur votre iPhone, que ce soit via le Wi-Fi ou vos données mobiles. C'est également le cas avec le fameux cloud. Comment vous en servir ? Dans le cloud, vous sauvegardez vos fichiers en ligne. Vous pouvez de cette manière les retrouver sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable partout dans le monde. Afin de protéger vos fichiers audio et vidéo, vous utilisez un mot de passe étant donné que ces données sont privées.

Les services reconnus pour le stockage de vos fichiers sur le cloud sont Dropbox, Google Drive, iCloud et OneDrive. Vous recevez gratuitement une quantité limitée de Go et devez payer un abonnement si vous souhaitez plus de capacité de stockage. Les prix varient fortement selon le fournisseur.

Avantages et inconvénients du cloud

  • Vous avez accès à vos photos et vidéos partout dans le monde.
  • Vous ne courez pas le risque de perdre vos fichiers.
  • Le stockage gratuit de vos fichiers est limité. Vous en voulez plus ? Dans ce cas, il faut payer un abonnement annuel.
  • Vous avez besoin d'une bonne connexion internet pour accéder à vos fichiers.

Astuce

Nous vous avons donné 2 options pour étendre la mémoire de votre iPhone : le cloud ou la clé USB. Cependant, au lieu d'étendre la mémoire de votre iPhone, vous devriez peut-être faire de la place dans la mémoire de votre smartphone. Qu'il s'agisse d'un iPhone ou d'un autre smartphone, nous avons rédigé un article où vous voyez comment faire de la place votre appareil !


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis