The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Babyphone connecté ; comment l'utiliser ?

Vous envisagez d'acheter un babyphone connecté ou un babyphone Wi-Fi ? Vous avez bien raison ! Il y a de plus en plus de babyphones connectés sur le marché équipés de diverses fonctions supplémentaires. Mais que peuvent-ils vraiment faire ? Fonctionnent-ils aussi bien qu'un babyphone standard ? Dans cet article, nous vous expliquerons ce que vous pourrez attendre d'un babyphone connecté.

Caméra et l'appli

Caméra et appli des babyphones connectés

Un babyphone connecté n'est en fait composé que d'une caméra. Vous l'installerez dans la chambre du bébé, à environ un mètre du lit. Tous les babyphones connectés ont une appli que vous pourrez installer sur votre smartphone ou sur votre tablette. Vous pourrez de cette façon transformer votre smartphone en une unité parentale sur laquelle vous pourrez admirer votre petit. Il existe également une appli babyphone. À l'aide de l'appli installée sur 2 smartphones, vous pourrez garder un œil sur votre bébé. Vous utiliserez l'un des smartphones comme unité bébé dans la chambre à coucher et l'autre smartphone comme unité parentale qui vous permettra de voir ce qui se passe dans la chambre du bébé. Un inconvénient : vous ne pourrez pas utiliser votre smartphone si vous l'utilisez comme unité bébé. En outre, le fonctionnement d'une application pour babyphone dépendra aussi de la portée dans la maison.

Portée illimitée

Babyphones avec une portée illimitée

Le gros avantage d'un babyphone connecté est qu'il vous permettra de voir votre bébé n'importe où dans le monde. La portée est illimitée à condition que vous ayez une bonne connexion internet sans fil. Vous n'êtes pas à la maison et vous voulez voir votre bambin ? Ces applis fonctionneront également à l'extérieur si vous avez un réseau 3G ou 4G. Si votre signal Wi-Fi n'est pas très fort dans la maison, achetez un répéteur Wi-Fi. Il renforcera le signal Wi-Fi dans la maison afin que vous puissiez toujours profiter d'une bonne portée.

Mamie et papi pourront également garder un œil sur le bambin

De nombreuses applis pour babyphones connectés pourront être utilisés par plusieurs utilisateurs. Les papis et mamies cools ne manqueront donc pas les premiers petits gazouillis. Ils pourront simplement se connecter sur l'appli et voir et entendre leur petit-fils ou petite-fille bavarder. Un babyphone connecté est également une solution si vous avez de la famille à l'étranger.

Babyphone complet

Les babyphones connectés sont souvent très complets. Ils sont équipés de berceuses, de veilleuses, d'une fonction réponse et mesurent la température dans la chambre du bébé. Vous pourrez utiliser toutes ces fonctions supplémentaires via l'appli. De plus en plus de caméras peuvent désormais être commandées et bougées à distance. Ce qui est pratique si votre bambin gigote beaucoup dans son lit.

Pas de frais supplémentaires, mais beaucoup de charge

Aucun frais supplémentaires avec un babyphone connecté

Vous n'aurez pas à vous inquiéter pour votre facture de téléphone. Un babyphone connecté n'engendrera aucun frais supplémentaires. Tant que vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi, 3G ou 4G, vous ne payerez que vos frais de téléphone et d'internet. Faites attention à ne pas dépasser votre forfait internet lorsque vous êtes connecté via 3G ou 4G. En raison de l'importante utilisation de votre smartphone, la batterie se videra également plus vite. Assurez-vous de toujours avoir un chargeur ou un powerbank avec vous. Ça vous permettra de garder un œil sur votre bébé en tout temps et d'éviter les mauvaises surprises.

Capturez de beaux moments

Capturez de beaux moments avec un babyphone connecté

Votre bambin est en train de babiller joyeusement dans le berceau ? Vous voudrez certainement enregistrer ça. Mais une fois la caméra sortie, le babillage s'est transformé en cris. Dommage. Avec un babyphone connecté, vous pourrez capturer ce beau moment. Grâce à l'appli, vous pourrez prendre des photos et des vidéos de beaux moments avec votre enfant. Il existe également des caméras qui reconnaîtront les moments spéciaux et les enregistreront automatiquement.

Bon remplacement pour le babyphone standard ?

Le babyphone connecté est un bon remplacement pour le babyphone standard si vous avez un réseau Wi-Fi rapide et qui fonctionne bien. Les babyphones connectés sont souvent aussi complets que les babyphones avec image. Ils ont même un certain nombre de fonctions supplémentaires que d'autres babyphones n'ont pas. Tels que la portée illimitée et la possibilité de prendre des photos et des vidéos. Les avantages d'un babyphone connecté vous ont convaincu ? Jetez un œil à notre aperçu complet des babyphones connectés.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.151 avis