The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thamara

Le café de ma machine à expresso est tiède

Une machine à expresso entièrement automatique est réglée à une température standard. La température varie d'une marque à l'autre, mais le café a généralement une température comprise entre 68 et 80 °C. Si vous buvez du café d'une machine à expresso entièrement automatique pour la première fois, il faudra peut-être vous y habituer. Le café est chaud, mais pas bouillant. Vous préférez boire votre café un peu plus chaud ? Suivez les conseils ci-dessous pour augmenter la température de votre tasse de café.

Modifiez le réglage de la température

Sur certaines machines à expresso, il est possible de modifier soi-même la température du café. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le menu de la machine à expresso et de choisir une température plus élevée. Mais attention, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur toutes les machines ou pour toutes les marques. Assurez-vous d'abord que votre machine dispose de cette fonction.

Utilisez la bonne tasse

Utilisez une tasse à parois minces. Si vous utilisez un mug ou une tasse à parois épaisses, le café refroidira plus rapidement. Les parois épaisses du mug ou de la tasse absorbent en effet la chaleur du café.

Préchauffez votre tasse

Si vous versez votre café dans une tasse froide, il aura forcément une température plus basse. Le froid de la tasse absorbe en effet la chaleur du café. Chauffer la tasse permet de maintenir le café chaud plus longtemps. Certaines machines ont une plaque chauffante permettant de chauffer les tasses. Votre machine n'en a pas ? Chauffez la tasse sous l'eau chaude du robinet. Autre possibilité : chauffer la tasse au micro-ondes avec un peu d'eau.

Vous n'avez pas détartré votre machine depuis un certain temps ?

Le café de votre machine à expresso sort moins chaud après un certain temps et vous n'avez pas détartré votre machine depuis quelque temps ? Il est fort probable qu'une couche de tartre se soit formée dans les tuyaux de votre machine. À cause de cette couche supplémentaire, la quantité de chaleur transmise à l'eau est réduite. Vous pouvez résoudre ce problème en détartrant votre machine.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis