The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisanne

Quelle est la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus à rotation lente ?

Préparer des jus clairs et filtrés tels que du jus de pomme est possible aussi bien avec une centrifugeuse qu'avec un extracteur de jus à rotation lente. Cependant, quelle est la différence entre ces 2 appareils de cuisine ?

En résumé

Centrifugeuse Extracteur de jus à rotation lente
Préparation Râpe rapidement Concasse lentement
Ouverture de remplissage Large (moins de découpe) Étroite (plus de découpe)
Convient pour Fruits et légumes très juteux Toutes sortes de légumes, fruits, fruits à coque et herbes de blé
Résultat Jus clair Jus concentré
Achat Relativement abordable Relativement cher

Voir nos centrifugeuses et nos extracteurs de jus à rotation lente

Une centrifugeuse est-elle le bon choix pour vous ? Choisissez rapidement votre modèle préféré.

Vous préférez un extracteur de jus à rotation lente ? Découvrez l'assortiment complet et choisissez un modèle qui convient à votre cuisine.

Préparation

faire des jus dans une centrifugeuse

Centrifugeuse : râpe rapidement

L'intérieur d'une centrifugeuse se compose d'un tambour tournant équipé d'une râpe. Ce tambour tourne dès que vous mettez les ingrédients dans la partie supérieure. Votre fruit est râpé et le jus est en quelque sorte « projeté » hors du fruit. Votre boisson est prête rapidement.

faire des jus avec un extracteur de jus à rotation lente

Extracteur de jus à rotation lente : concasse lentement

Un extracteur de jus à rotation lente « concasse » très lentement vos ingrédients à l'aide d'un mortier. La règle suivante s'applique à cet appareil : moins il y a de rotations par minute (RPM), plus il vous reste de jus. Comme avec une centrifugeuse, la pulpe est ensuite séparée du jus. Faire un jus avec un extracteur de jus à rotation lente prend généralement un peu plus longtemps qu'avec une centrifugeuse.

Ouverture de remplissage

ouverture de remplissage d'une centrifugeuse

Centrifugeuse : moins de découpe

L'ouverture de remplissage d'une centrifugeuse est généralement très large. Avec la plupart des centrifugeuses, vous pouvez presser une pomme d'un coup sans la couper en morceaux au préalable.

ouverture de remplissage d'un extracteur de jus à rotation lente

Extracteur de jus à rotation lente : plus de découpe

L'ouverture de remplissage d'un extracteur de jus à rotation lente est généralement étroite. Cela signifie que vous devez d'abord couper les ingrédients en petits morceaux avant de les presser.

Convient pour

Quels ingrédients peuvent être utilisés dans une centrifugeuse ?

Centrifugeuse : fruits et légumes très juteux

La quantité de jus que vous pouvez obtenir de vos fruits et de vos légumes avec une centrifugeuse est comparable à celle obtenue lorsque vous pressez des oranges avec un presse-agrumes. C'est donc largement suffisant, mais il reste encore de la pulpe humide. Une centrifugeuse est moins appropriée pour faire du jus à partir d'ingrédients peu juteux, notamment les fruits à coque ou les bananes.

Quels ingrédients peuvent être utilisés dans un extracteur de jus à rotation lente ?

Extracteur de jus à rotation lente : toutes sortes de légumes, fruits, fruits à coque et herbes de blé

Un extracteur de jus à rotation lente extrait presque tout le jus des ingrédients. Cela le rend idéal pour presser non seulement les légumes et les fruits, mais également les ingrédients peu juteux. Par exemple, les légumes verts, les herbes de blés ou les fruits à coque. La pulpe restante est très sèche.

Résultat

Jus clair

Centrifugeuse : jus clair

Le jus d'une centrifugeuse est très clair et ressemble un peu à du sirop. Il contient moins de fibres que le jus d'un extracteur de jus à rotation lente. On pourrait donc dire que le jus d'une centrifugeuse est moins sain que celui d'un extracteur de jus à rotation lente. Cependant, les valeurs nutritives diffèrent à peine dans la pratique.

jus concentré

Extracteur de jus à rotation lente : jus concentré

Le jus d'un extracteur de jus à rotation lente est léger, mais un peu moins clair que celui d'une centrifugeuse. En raison de la lenteur du pressage, il reste plus de fibres dans la boisson. Comme le pressage des ingrédients ne provoque pas de chaleur due à la friction, on dit souvent du jus d'un extracteur de jus à rotation lente qu'il est plus sain que celui d'une centrifugeuse. De telles affirmations ne sont cependant pas assez appuyées scientifiquement.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis