The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jelle

Comment choisir le bon Apple iMac ?

Lorsque vous choisissez votre Apple iMac, pensez à l'usage que vous en ferez. Allez-vous éditer des photos et des vidéos ou faire votre comptabilité ? Votre utilisation déterminera les spécifications les plus importantes. Par exemple, vous aurez besoin d'un processeur plus rapide pour le montage vidéo que pour votre comptabilité. Nous vous expliquons ici les critères de sélection d'un Apple iMac.

Choisir l'Apple iMac

Lorsque vous faites votre choix, il est important de considérer l'usage que vous voulez faire de l'Apple iMac.

  • Utilisation commerciale et administrative
  • Retouche photo
  • Montage vidéo

Utilisation professionnelle et administrative

Utilisation professionnelle et administrative

Si vous comptez utiliser l'Apple iMac pour votre comptabilité et ne faire tourner que des programmes de base, un processeur Intel i3 et 8 Go de mémoire vive vous suffiront. Si vous jonglez avec énormément de feuilles de calcul volumineuses, envisagez de passer à un processeur Intel Core i5. Grâce à celui-ci, les processus tourneront plus vite et avec moins d'accrocs. Si vous ne stockez que des fichiers texte, 256 Go de stockage seront plus que suffisants. Vous conservez également des vidéos, des photos et des fichiers volumineux ? Optez alors pour minimum 512 Go.

  • Processeur : au moins Intel i3
  • Mémoire vive : 8 Go ou plus
  • Stockage SSD : 256 Go ou plus

Retouche photo

Retoucher des photos sur iMac

Pour la retouche photo, il vous faut au moins un processeur Intel i5. Vous pourrez ainsi faire tourner facilement des programmes tels qu'Adobe Photoshop. Une mémoire vive de 8 Go est suffisante, mais si vous modifiez souvent de gros fichiers photo ou si vous utilisez beaucoup de calques, optez plutôt pour une mémoire vive de 16 Go. Si vous souhaitez avoir assez de stockage pour toutes vos photos, jetez votre dévolu sur 512 Go au minimum.

  • Processeur : au moins Intel i5
  • Mémoire vive : 8 Go ou plus
  • Stockage SSD : 512 Go ou plus

Montage vidéo

Monter des vidéos sur iMac

Vous n'éditez pas seulement des photos, mais aussi des vidéos ? Dans ce cas, optez au moins pour un processeur Intel Core i7. Pour un montage vidéo fluide, nous vous recommandons une mémoire vive de minimum 16 Go. Vous montez souvent des vidéos en qualité 4K ou supérieure ? Alors, allez vers quelque chose de plus puissant. Avec un Intel Core i9 et 32 Go ou plus de mémoire vive, vous y arriverez sans problème. En outre, n'oubliez pas de prendre suffisamment d'espace de stockage. Avec un disque dur SSD d'au moins 1 To, vous aurez assez pour stocker tous vos gros fichiers vidéo.

  • Processeur : au moins Intel Core i7
  • Mémoire : 16 Go ou plus
  • Carte graphique : Dédiée
  • Stockage SSD : 1 To ou plus

Le bon écran

iMac de 21,5 pouces et iMac de 27 pouces

Lorsque vous choisissez un Apple iMac, tenez compte de la taille du PC 2-en-1. Un écran de 21,5 pouces convient mieux à un petit espace de travail ou à un bureau encombré. Un écran de 27 pouces vous permet de voir plus de détails et de travailler avec plus de précision. Pratique si vous aimez travailler avec des programmes d'édition, comme Adobe Photoshop. On note également la différence entre la qualité d'image full HD, 4K et 5K. Les écrans 5K ont une densité de pixels plus élevée, ce qui vous donne une meilleure qualité d'image.



© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 15.418 avis