The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gijs

À quoi faire attention en achetant un ordinateur portable gamer ?

Ça fait des années que vous utilisez le même ordinateur portable gaming et vous avez remarqué qu'il n'est plus toujours capable de lire les jeux correctement. Ou vous avez décidé d'acheter un ordinateur portable gaming. À quoi devez-vous faire attention ? Dans cet article, j'énumère les 4 choses les plus importantes à prendre en considération lorsque vous achetez un ordinateur portable gaming.

1. Une carte graphique pour des graphismes fluides

La carte graphique est la pièce la plus importante d'un ordinateur portable gaming. Elle est notamment cruciale au niveau du nombre d'images par seconde (fps) auquel vous jouez à un jeu vidéo et de la résolution à partir de laquelle vous pouvez faire tourner un jeu. La NVIDIA GeForce GTX 1050 est la carte graphique d'entrée de gamme pour un ordinateur portable gaming, tandis que la NVIDIA GeForce GTX 1080Ti est le modèle le plus puissant. Il existe aussi des cartes graphiques NVIDIA GeForce Max-Q qui se trouvent surtout dans les ordinateurs portables gaming plus fins. Il est possible de jouer à des jeux VR à partir de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060. Les cartes RTX de NVIDIA sont les plus récentes et encore plus puissantes que les variantes GTX.

2. Des jeux rapides, une image plus rapide

Pour jouer à des jeux vidéo sur un écran, la résolution de votre écran doit être au minimum en Full HD (1920x1080). Sinon, vos graphismes seront de mauvaise qualité. À l'heure actuelle, la résolution la plus élevée est l'UHD/4K (3840x2160). N'oubliez pas que si vous souhaitez jouer à vos jeux vidéo en 4K, vous avez besoin d'une carte graphique puissante. Certainement pour atteindre les 60 images par seconde. Sinon, il existe des ordinateurs portables gaming avec un écran de 120 Hz ou avec la technologie G-Sync. La fréquence de rafraîchissement d'un écran de 120 Hz est deux fois plus élevée que celle d'un écran d'un ordinateur portable gaming classique. Le jeu sera donc plus fluide. Une fréquence de rafraîchissement élevée et la technologie G-Sync diminuent sensiblement le risque d'images saccadées et de déchirements d'écran.

3. Un meilleur clavier

Les anciens ordinateurs portables gaming disposent souvent par défaut d'un clavier rétroéclairé. Quand vous achetez un nouvel ordinateur portable gaming, il y a beaucoup d'options qui améliorent l'expérience du jeu. Vous jouez souvent à des jeux où vous utilisez souvent des combinaisons de touches macro ? Dans ce cas, il vous suffira désormais d'utiliser un clavier macro afin d'exécuter vos combinaisons. Vous jouez souvent à des jeux de tire ? Choisissez alors un clavier mécanique. Pour les gamers sérieux, la sensibilité, les déclics et les fonctions d'un clavier mécanique sont indispensables pour les jeux en ligne. Les frappes nécessitent moins de puissance et sont enregistrées plus rapidement pour que vous puissiez tirer ou vous enfuir plus vite que votre adversaire qui dispose d'un clavier classique.

4. Des jeux plus lourds, plus de chaleur

Les nouveaux jeux en demandent beaucoup d'un ordinateur portable gaming. Les cartes graphiques et les processeurs plus puissants font des heures supplémentaires, provoquant ainsi plus de chaleur. Celle-ci doit être évacuée pour que les performances soient constantes et pour éviter des images saccadées dans le jeu. Un nouvel ordinateur portable gaming dispose de nos jours souvent de 2 ou 4 ventilateurs et différentes conduites de chaleur pour refroidir l'ordinateur. Lorsque vous jouez souvent à des jeux graphiquement lourds, veillez à bien vérifier quelle est la ventilation de l'ordinateur portable que vous voulez acheter.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis