The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jaimy

Conseils sur les centrifugeuses

Il n'est pas toujours facile de respecter la quantité quotidienne de fruits et légumes recommandée. Une centrifugeuse peut vous y aider. Mais quelle centrifugeuse choisir ? Nous vous aidons à trouver la bonne centrifugeuse. Les principales questions sont à partir de quels fruits et légumes vous voulez faire du jus, avec quelle intensité vous voulez utiliser votre centrifugeuse et quels accessoires sont importants pour vous. Cette page décrit les choix les plus importants afin que vous puissiez facilement trouver la meilleure centrifugeuse pour vous.

1. À partir de quels types de fruits et légumes voulez-vous faire du jus ?

Vous pouvez faire du jus à partir de différents types de fruits et légumes. Pour les fruits et légumes durs, comme les carottes ou les pommes, la vitesse n'est pas la même que pour les fruits et légumes mous, comme les tomates ou les oranges. Pour les légumes feuilles, comme l'herbe de blé et les épinards, un appareil spécifique convient beaucoup mieux : l'extracteur de jus à rotation lente. Nous vous expliquons les différences entre une centrifugeuse et un extracteur de jus à rotation lente ci-dessous.

Centrifugeuse

Centrifugeuse

Une centrifugeuse râpe les fruits et légumes en tournant à grande vitesse, ils sont centrifugés. La pulpe est recueillie dans un bac et le jus passe par une autre sortie. Vous obtenez ainsi rapidement un jus fraîchement pressé. Le jus d'une centrifugeuse ne se conserve pas très longtemps, buvez-le donc rapidement.

Nombre de vitesses

  • 1 vitesse : principalement pour les fruits et légumes durs
  • ≥ 2 vitesses : pour les fruits et légumes durs et mous.

Extracteur de jus à rotation lente

extracteur de jus à rotation lente

C'est important pour vous d'obtenir autant de vitamines que possible et de pouvoir faire un jus d'herbe de blé ? Choisissez alors un extracteur de jus à rotation lente. Un extracteur de jus à rotation lente fonctionne différemment d'une centrifugeuse, car il presse les fruits et légumes en les écrasant doucement à basse vitesse. Un extracteur de jus à rotation lente pressant à froid et lentement, une grande partie des vitamines, enzymes et minéraux de vos fruits et légumes sont conservés. Outre les fruits et légumes durs et mous, un extracteur de jus à rotation lente convient également pour presser de l'herbe de blé, contrairement aux centrifugeuses.

2. À quelle intensité vais-je utiliser ma centrifugeuse ?

Puissance

Lorsque vous achetez une centrifugeuse, vous devez faire attention à la puissance. La puissance d'une centrifugeuse est exprimée en watts. Il s'agit de la puissance électrique que consomme la centrifugeuse. De manière générale, plus la puissance est élevée, plus les fruits et légumes sont pressés facilement et rapidement. Si vous faites une petite quantité de jus de temps en temps, vous n'avez pas besoin d'une puissance très élevée, mais si vous voulez faire une grande quantité de jus en utilisant beaucoup de fruits et légumes durs, vous devez opter pour une puissance supérieure. Cela ne vaut toutefois pas pour les extracteurs de jus à rotation lente. En raison d'une méthode de pressurage différente, un extracteur de jus à rotation lente extrait plus de jus des légumes et fruits à une puissance plus faible.

  • 0-500 watts | 501 - 1000 watts | >1000 watts

Récipient pour le jus

Toutes les centrifugeuses et tous les extracteurs de jus à rotation lente sont équipés d'un réservoir à pulpe, mais pas toujours d'un récipient pour le jus. En outre, la capacité de ce récipient peut varier. Si vous ne faites qu'un ou quelques verres de jus, vous n'avez pas nécessairement besoin d'un récipient pour le jus, car vous pouvez directement mettre votre verre sous l'appareil. Mais pour de plus grandes quantités de jus, un récipient pour le jus est très pratique. Reste à choisir la bonne capacité. Si vous ne faites pas plus de 3 ou 4 verres de jus à la fois, un récipient pour le jus entre 0 et 1 litre suffit. Si vous faites plus de 4 verres à la fois, mieux vaut opter pour un récipient pour le jus entre 1,1 et 1,5 litre.

  • Centrifugeuses avec récipient pour le jus
  • Récipient pour le jus 0 - 1 litre | Récipient pour le jus 1,1 - 1,5 litre

3. À quoi d'autre dois-je faire attention ?

Une fois que vous avez fait votre choix entre une centrifugeuse et un extracteur de jus à rotation lente, vous vous retrouvez face à différents modèles. Les prix peuvent varier considérablement, ce qui s'explique de différentes manières :

  • Le matériau de la machine et des accessoires peut être différent. Une centrifugeuse en aluminium ou en acier inoxydable durera plus longtemps qu'un modèle en plastique.
  • Il existe des centrifugeuses dont le récipient pour le jus est équipé d'un séparateur de mousse : la mousse est séparée du jus pour éviter la formation d'une couche de mousse.
  • Certaines centrifugeuses sont dotées d'un stop-goutte qui empêche les dernières gouttes de jus de s'égoutter en l'absence de récipient. Lisez la description, les avantages et les inconvénients et regardez éventuellement l'avis vidéo d'une centrifugeuse ou d'un extracteur de jus à rotation lente qui vous plaît pour être sûr de choisir le meilleur appareil pour vous.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis