The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Comment choisir une sonnette ?

« J'ai dû toquer car la sonnette ne fonctionnait pas ». Un scénario que vous voulez éviter. S'il y a quelqu'un à votre porte, vous voulez le savoir immédiatement. Les sonnettes standard vous avertissent au moyen d'un signal sonore. En plus de ces sonnettes standard, il existe également des sonnettes avec fonction réponse et même avec un écran. Nous vous expliquons quelle sonnette vous convient le mieux et ce que chaque sonnette fait exactement.

1. Vous voulez parler avec la personne à la porte ?

Communiquer via l'interphone

Vous voulez parler à la personne devant votre porte sans lui ouvrir ? Alors, choisissez une sonnette avec un récepteur. On parle également d'interphone. Un interphone et une sonnette avec fonction réponse offrent la possibilité de communiquer avec la personne qui se trouve devant votre porte. Certains récepteurs ont aussi un écran qui vous permet non seulement de parler à la personne devant la porte, mais aussi de la voir. Sécurité avant tout !

2. Vous voulez (aussi) voir la personne à votre porte ?

À la maison sur votre récepteur

Une sonnette avec caméra a toujours besoin d'un récepteur sur lequel vous pouvez voir l'image. L'interphone se compose donc toujours d'un bouton de sonnette et d'un récepteur avec écran. Placez le récepteur dans la prise ou sur le mur. Lorsque quelqu'un se tient devant votre porte et sonne, l'écran est activé. En plus d'être en contact direct via les haut-parleurs (ou communication bidirectionnelle), vous pouvez également voir qui se trouve à votre porte grâce à l'écran.

Via appli smartphone

Avec une sonnette Wi-Fi, vous pouvez voir sur votre smartphone qui se tient à votre porte. Ces sonnettes sont directement connectées à votre smartphone via Wi-Fi. Dès que vous sonnez, l'application s'active et vous pouvez parler immédiatement à votre visiteur via l'application. Souvent, ces sonnettes intelligentes ont un récepteur supplémentaire dans votre maison en plus de l'application sur votre smartphone. Ce récepteur supplémentaire n'a pas d'écran, mais émet un signal sonore lorsque quelqu'un sonne.

3. Comment connecter la sonnette ?

Câblée

Avec les sonnettes filaires, vous avez toujours une connexion à 2 fils, 3 fils ou même 4 fils à votre porte d'entrée. S'il n'y a pas encore de câbles pour le raccordement d'une sonnette, il est nécessaire de tirer des câbles. Vous devez suivre quelques étapes (techniques).

Sans fil

Les sonnettes sans fil fonctionnent sur piles et sont faciles à installer. Elles sont Plug & Play. Insérez la pile dans l'interphone, placez-le sur le montant de porte avec du ruban adhésif double face et c'est tout ! Il n'est donc pas nécessaire de tirer des câbles.

4. Où voulez-vous entendre la sonnette ?

À un endroit fixe dans la maison

Récepteur de sonnette

Une sonnette standard est raccordée à la connexion à 2 fils, 3 fils ou 4 fils sur le montant de porte. Ainsi, vous connectez le bouton de sonnette à la connexion existante de votre sonnette actuelle. Dans la plupart des cas, le récepteur intérieur a également un emplacement fixe. Il est relié au bouton de sonnette au moyen d'un cordon.

Partout dans la maison

Si vous voulez entendre la sonnette n'importe où dans la maison, choisissez une sonnette sans fil. Placez le bouton de sonnette sur le montant de porte. Le récepteur, la boîte d'où le son est émis, peut être placé n'importe où dans la maison. Un récepteur fonctionne soit sur secteur, soit sur piles. L'avantage d'un récepteur sur piles est qu'il peut être placé n'importe où.

Partout où c'est possible

Sonnette avec appli mobile

Vous voulez voir qui est à votre porte n'importe quand et n'importe où ? Alors, choisissez une sonnette Wi-Fi. Avec une application sur votre smartphone, vous êtes directement connecté à votre sonnette. Lorsque quelqu'un sonne, vous recevez une notification push. En ouvrant l'application, vous établissez directement la connexion avec la personne devant la porte.

5. Fonctions et possibilités supplémentaires

Récepteurs avec écran couleur

Il existe des récepteurs avec image en noir et blanc et des récepteurs avec écran couleur. Un récepteur avec écran couleur est généralement plus clair.

Sonnettes avec mode nocturne

Même lorsqu'il fait nuit noire à l'extérieur, une sonnette avec mode nocturne vous permet de voir exactement qui se tient à votre porte. Ces sonnettes sont munies d'une caméra infrarouge, ce qui vous permet d'avoir de bonnes images la nuit.

Son

La plupart des sonnettes ont des mélodies différentes. Réglez vous-même la mélodie désirée et le volume de la sonnette. En cas de son « métallique », choisissez une autre mélodie ou un autre niveau sonore.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.031 avis