The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jaimy

Comment choisir une batterie de cuisine ?

En achetant une batterie de cuisine, vous vous procurez immédiatement un bon équipement de base. Pour faire votre choix parmi les différentes batteries de cuisine, il faut vérifier quelles casseroles conviennent à votre cuisinière ou plaque de cuisson. Ensuite, vous devez déterminer le format et le type de casserole qu'il vous faut, ainsi que les fonctions indispensables.

Sur quelle source de chaleur voulez-vous utiliser les casseroles ?

Sur quelle source de chaleur voulez-vous utiliser les casseroles

Certaines casseroles ne conviennent pas à toutes les sources de chaleur. Nous distinguons les sources de chaleur suivantes : induction, céramique, gaz, électricité et four. N'importe quelle casserole peut être placée sur une gazinière et sur une plaque de cuisson céramique ou électrique. Les casseroles avec une poignée en plastique ne peuvent pas être mises au four. Une casserole utilisée sur une plaque à induction doit être magnétique, sinon elle ne fonctionnera pas. En bref, soyez attentif aux détails lorsque vous choisissez une batterie de cuisine.

Différents formats

Une batterie de cuisine contient des casseroles de différentes tailles. Si vous voulez un format spécifique, vous devez vérifier si cette casserole fait partie de la batterie de cuisine. Pour vous donner une idée de la taille dont vous avez besoin, voyez ici le nombre de portions de pâtes que vous pouvez préparer pour chaque format.

  • < 2 litres : pâtes pour 1 personne
  • 2 - 4 litres : pâtes pour 3 personnes
  • 5 - 6 litres : pâtes pour 5 personnes
  • 6 - 7 litres : pâtes pour 6 personnes

Différents types de casseroles

Chaque batterie de cuisine contient plusieurs types de casseroles. Cependant, les casseroles incluses varient en fonction des batteries de cuisine. Vous avez seulement besoin de nouvelles casseroles ? Dans ce cas, la plupart des batteries de cuisine vous conviendront. Si vous utilisez régulièrement un poêlon pour, par exemple, préparer une sauce ou faire chauffer du lait, il vaut mieux choisir un ensemble qui contient un poêlon. En plus des casseroles standard, certaines batteries de cuisine comportent également une poêle paysanne ou une poêle à frire. Ainsi, vous aurez des ustensiles de cuisine pour plusieurs types de préparations.

Couvercles et poignées

Chaque casserole a son couvercle. Il y a différentes options. Si vous voulez surveiller le processus de cuisson, choisissez des couvercles en verre. Il existe également plusieurs possibilités au niveau du matériau des poignées. Choisissez des casseroles à manche froid si vous voulez être sûr de ne pas vous brûler les mains en égouttant vos pâtes. En plus, vous n'aurez plus besoin de maniques.

Système d'égouttage

Certaines batteries de cuisine comportent des casseroles dont le couvercle a une passoire. Si vous voulez égoutter des pâtes ou du riz, vous pourrez utiliser le couvercle plutôt que d'utiliser une passoire séparée. Ces couvercles spéciaux ont souvent des positions différentes pour proposer plusieurs modes d'égouttage. Ils comportent également des trous de différentes tailles. Ainsi, vous pourrez facilement égoutter des spaghettis sans que les pâtes ne passent à travers les trous.

Rangement

C'est bien beau d'avoir une batterie de cuisine complète, mais toutes ces casseroles prennent beaucoup de place dans vos armoires de cuisine. Vous avez une petite maison ou vous avez beaucoup de casseroles ? Heureusement, les fabricants y ont pensé. C'est pourquoi de nombreuses batteries de cuisine peuvent être empilées. Empilées, les casseroles prendront beaucoup moins de place.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.151 avis