Poêles et casseroles

Poêles et casseroles.C'est vous le chef

Découvrez plus de poêles et casseroles

Conseils sur les poêles et casseroles

Comment choisir les bonnes poêles et casseroles ?

Comment choisir les bonnes poêles et casseroles ?

Bouillir, griller, mijoter et rôtir : même si ce sont des techniques similaires, vous avez besoin de poêles et casseroles spécifiques. En effet, une casserole permet de faire bouillir des pommes de terre ou des pâtes. Pour faire sauter des légumes et des lanières de viandes, utilisez un wok ou une poêle à frire.

Quelles sont les poêles et casseroles adaptées à votre source de chaleur ?

Quelles sont les poêles et casseroles adaptées à votre source de chaleur ?

La plupart des poêles et casseroles sont compatibles avec toutes les sources de chaleur. Si vous changez de source de chaleur, vérifiez d'abord que vos poêles et casseroles sont encore adaptées. Faites attention au type de matériau de la poignée et au fait que le fond de la poêle ou casserole est magnétique.

Que sont les poêles et casseroles sans PFAS ?

Que sont les poêles et casseroles sans PFAS ?

Pour cuisiner sans PFAS, utilisez une poêle ou casserole avec un revêtement en céramique, en inox ou en en fonte. Les poêles et casseroles sans PFAS ne contiennent pas de particules nocives. Vous cuisinez donc de façon saine.

Questions fréquemment posées

Quelle poêle ou casserole me faut-il ?

Cela dépend de ce que vous voulez cuisiner. Si vous voulez saisir un morceau de viande, utilisez une poêle à frire ou une poêle à griller. Pour cuire des pommes de terre ou des pâtes, utilisez une casserole. Pour un risotto ou un plat mijoté, mieux vaut utiliser une poêle paysanne.

Qu'est-ce qu'une poêle ou casserole sans PFAS ?

Une poêle ou casserole sans PFAS ne contient pas de produits chimiques nocifs dans son revêtement. Elle dispose d'un revêtement en céramique ou en inox, qui permet de cuisiner plus sainement et prolonge sa durée de vie.

Est-ce que mes vieilles poêles et casseroles sont adaptées à l'induction ?

Vous pouvez facilement vérifier si vos poêles et casseroles sont adaptées à l'induction. Pour cela, utilisez un aimant de frigo. Tenez l'aimant contre le fond de la poêle ou de la casserole. Si l'aimant reste accroché, elle est adaptée à l'induction.

Quelles poêles et casseroles utiliser sur ma source de chaleur ?

De nos jours, la plupart des poêles et casseroles sont adaptées à toutes les sources de chaleur. Vous passez à l'induction ? Il vaut mieux vérifier au préalable si votre batterie de cuisine actuelle est adaptée à cette source de chaleur. Ne mettez pas au four des poêles avec un manche en matière synthétique. Il risque de fondre.

Questions
Questions.C'est pour un ami