The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bob

Conseils pour choisir une batterie externe

Vous recherchez une batterie externe, mais vous ne savez pas de laquelle vous avez besoin ? Ici, vous pouvez lire quelle batterie externe convient le mieux au produit que vous souhaitez charger. Par exemple, nous recommandons un modèle puissant avec beaucoup de puissance pour un ordinateur portable, mais un modèle petit et compact pour un smartphone. Lisez ces conseils et vous pouvez être sûr de choisir la bonne batterie externe.

Choisir une batterie externe ?

Choisir une batterie externe

Choisissez la batterie externe qui convient à l'appareil que vous souhaitez charger. Nous avons déjà fait une sélection pour vous par produit. Nous avons fait cette classification sur la base des questions suivantes :

  • De quelle capacité avez-vous besoin pour charger votre appareil ?
  • Votre appareil prend-il en charge la charge rapide ?
  • Si vous souhaitez recharger un ordinateur portable, quelle est la connexion de cet ordinateur portable ?
  • Combien de produits souhaitez-vous charger ?

Batteries externes pour smartphones

Charger votre smartphone avec une batterie externe.

Une bonne batterie externe pour votre smartphone n'est pas trop grande, mais elle a une capacité suffisante. Avec une batterie externe de 10 000 mAh, vous chargez votre smartphone environ 2 fois et votre batterie externe tient généralement dans votre poche. Un modèle plus grand de 20 000 mAh est utile pour un weekend de camping à deux, mais ne rentrera probablement plus dans votre poche. De nombreux smartphones prennent en charge la charge rapide ; vérifiez bien si votre appareil nécessite du Quick Charge (Android) ou Power Delivery (Apple et certains appareils Android).

Batteries externes pour tablettes

charger une tablette avec batterie externe

Avec une capacité de 20 000 mAh, vous pouvez charger votre tablette 1 à 1,5 fois. Optez pour une capacité maximale de 27 000 mAh si vous avez une très grande tablette, comme l'iPad Pro 12,9 pouces. Gardez à l'esprit que les batteries externes d'une capacité supérieure à 27 000 mAh ne sont pas autorisées dans l'avion. Les batteries externes pour tablettes ont une puissance minimale de 10 watts, ce qui rend la charge raisonnablement rapide. Les tablettes prenant en charge la charge rapide, telles que l'iPad (2019) et chaque iPad Pro, peuvent être chargées à 50 % en une heure seulement avec une batterie externe Power Delivery.

Charger d'un ordinateur portable avec USB-C

Charger un ordinateur portable avec USB-C avec une batterie externe

Vérifiez d'abord si votre ordinateur portable prend en charge la charge via USB-C. Sur votre port USB, il y a une icône représentant un éclair. Les ordinateurs portables ont une grande batterie, vous avez donc besoin d'une batterie externe d'une capacité d'au moins 20 000 mAh. De plus, votre batterie externe doit délivrer une puissance élevée. Elle diffère selon l'ordinateur portable. Les Chromebook et le MacBook Air nécessitent au moins une batterie externe de 30 watts. Le MacBook Pro 13 pouces a besoin de 61 watts, le MacBook Pro 15 pouces 87 watts et le MacBook Pro 16 pouces même 96 watts. Regardez par exemple sur votre chargeur pour voir la puissance dont vous avez besoin pour votre ordinateur portable.

Charger un ordinateur portable avec une connexion AC (prise)

Charger un ordinateur portable avec une connexion AC avec une batterie externe

La plupart des ordinateurs portables se chargent via un connecteur spécifique à la marque que vous branchez dans la prise murale. Les batteries externes avec une connexion AC ont en fait une sorte de prise intégrée dans la batterie externe. Vous pouvez y brancher le chargeur d'ordinateur portable que vous avez déjà. La batterie d'un ordinateur portable étant très volumineuse, vous avez besoin d'une batterie externe d'une capacité d'au moins 20 000 mAh.

Batteries externes pour d'autres produits

Charger d'autres produits avec des batteries externes, comme des montres connectées

Les produits tels que les écouteurs, les liseuses et les montres connectées ont presque toujours une petite batterie. Vous n'avez donc pas besoin de plus d'une batterie externe avec une capacité de 5000 mAh et une faible puissance. En principe, chaque batterie externe y est adaptée. N'oubliez pas que vous utilisez probablement votre batterie externe pour recharger vos écouteurs et votre smartphone à la fois, par exemple. Par conséquent, choisissez une bonne smartphone pour smartphone avec plusieurs ports USB. C'est plus judicieux que d'acheter une petite batterie externe supplémentaire pour vos accessoires.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients :
Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis