The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lucinda

Conseils pour choisir une batterie externe

Il existe différentes sortes et tailles de batteries externes. Certaines vous permettent uniquement de recharger un smartphone, d'autres vous permettent de recharger également votre ordinateur portable. Certains exemplaires ne peuvent recharger qu'un seul appareil, d'autres en rechargent plusieurs en même temps. Bref, il existe assez de raisons pour ne pas acheter la première batterie externe qui vous tombe sous la main. Pour connaître la batterie externe qu'il vous faut, lisez la suite.

Quelle batterie externe choisir ?

Il est important que vous achetiez une batterie externe qui répond à vos besoins. Vous ne l'utilisez qu'occasionnellement et uniquement pour recharger votre smartphone ? Dans ce cas, une batterie externe avec une plus petite capacité est suffisante. Vous avez besoin de recharger plusieurs appareils (plus grands) tous les jours ou pour une plus longue période de vacances ? Optez alors pour une batterie externe avec une plus grande capacité. J'explique ce à quoi vous devez faire attention selon la situation d'utilisation et selon le type d'appareil.

Utilisez-vous la batterie externe tous les jours ?

Utilisation quotidienne

Vous êtes à la recherche d'un chargeur mobile que vous pouvez utiliser au quotidien et avoir en permanence avec vous ? Dans ce cas, une batterie externe pas trop grande est ce qu'il y a de plus pratique. Si vous l'avez toujours avec vous, il ne sera pas difficile de la recharger ; de ce fait, vous n'avez pas besoin d'une très grande capacité. Une batterie externe qui recharge votre téléphone sur le trajet du retour est donc suffisante.

Excursion d'un jour

Vous sortez pour une journée et vous voulez éviter de ne plus pouvoir prendre des photos parce que la batterie de votre téléphone est à plat ? Prenez un chargeur externe avec vous. Comme la batterie externe sert de back-up, une grande capacité n'est pas nécessaire. Prenez un exemplaire facile à transporter dans un sac ou un sac à dos.

Utilisez-vous la batterie externe pour de longs voyages ?

Festival

Si vous allez à un festival (de plusieurs jours), un chargeur portable ne serait pas du luxe. Assurez-vous de prendre une batterie externe qui peut recharger votre appareil plusieurs fois. Vous pouvez facilement vérifier ça en cherchant la capacité (mAh) de votre téléphone et en la comparant avec la capacité de la batterie externe.

Vacances

Si vous partez en vacances et souhaitez recharger plusieurs fois plusieurs appareils, une grande batterie externe est utile. Vérifiez bien le type et le nombre d'appareils que la batterie externe peut recharger en même temps. Vous voyagez en avion ? Vous pouvez emporter votre batterie externe (jusqu'à 100 watts) dans votre bagage à main. Une batterie externe plus puissante n'est autorisée qu'avec l'accord de votre compagnie aérienne. Attention ! Durant le vol, il est souvent interdit de recharger vos appareils !

Énergie solaire

Vous voyagez plus longtemps et vous êtes certain qu'il y aura du soleil ? Dans ce cas, une batterie externe solaire est ce qu'il vous faut. Une batterie externe solaire possède des cellules solaires via lesquelles elle se recharge. C'est pratique quand vous n'avez pas de prise à proximité, notamment lors d'un festival ou sur la plage.

Quel type d'appareil voulez-vous recharger ?

Smartphone

Pour un smartphone, une batterie externe d'au moins 5000 mAh est recommandée. Ainsi, vous pourrez recharger votre smartphone plusieurs fois. Une batterie externe avec une capacité inférieure est également possible, mais il se peut que vous ne puissiez pas recharger complètement votre smartphone. La capacité de la batterie d'un smartphone est généralement comprise entre 2000 et 3000 mAh.

  • Minimum 5000 mAh

Tablette

Pour une tablette, une batterie externe d'au moins 10 000 mAh est recommandée. Ça vous permet de recharger votre tablette plusieurs fois. Une batterie externe avec une capacité inférieure est également possible, mais il se peut que vous ne puissiez pas recharger complètement votre tablette. La capacité de la batterie d'une tablette est généralement comprise entre 5000 et 10 000 mAh.

  • Minimum 10 000 mAh

Autres appareils

Ordinateurs portables

Si vous voulez recharger un ordinateur portable avec votre batterie externe, optez pour un modèle d'une puissance minimale de 12 500 mAh. Pour recharger votre ordinateur portable, vous avez besoin d'une batterie externe spécialement conçue à cet effet. Plus la capacité est grande, mieux c'est. La batterie d'un ordinateur portable nécessite beaucoup de puissance.

  • Minimum 12 500 mAh

Montres connectées

Le choix d'une batterie externe pour une montre connectée est le plus facile. La batterie d'une montre connectée est si petite que vous pouvez la recharger avec toute sorte de batterie externe, quelle que soit sa capacité ou son ampérage. Cependant, plus l'ampérage de la batterie externe est élevé, plus votre montre connectée sera chargée rapidement. Vérifiez que vous n'avez pas une montre connectée que vous pouvez uniquement recharger sans fil. Si c'est le cas, une batterie externe ne vous sera d'aucune utilité.

  • Toute capacité

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.987 avis