The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Comment connecter un écran PC à une tablette ?

Une tablette peut facilement remplacer votre ordinateur portable ou votre PC. Mais que faire si vous voulez un écran un peu plus grand ? Dans cet article, j'expliquerai comment connecter votre iPad ou votre tablette Android à un écran externe.

Connecter votre Apple iPad via un câble

Apple Lightning Adaptateur AV numérique

Vous pouvez connecter votre Apple iPad à un écran externe de 2 manières. Le moyen le plus simple consiste à utiliser un adaptateur AV numérique Apple Lightning. Connectez ce câble à votre iPad avec le connecteur Lightning et branchez un câble HDMI de l'autre côté. Ensuite, connectez le câble HDMI à votre écran. De cette façon, vous obtiendrez l'image de votre iPad sur celui-ci.

Connecter votre Apple iPad via Apple TV

Apple TV avec télécommande

Si vous avez déjà une Apple TV à la maison, connectez-la à votre écran via un câble HDMI. Connectez ensuite votre iPad à l'Apple TV avec AirPlay. De cette façon, vous obtiendrez également l'image de votre iPad sur l'écran. En raison du retard, cette méthode est moins adaptée à l'édition de documents, mais reste tout de même idéale pour les présentations.

Connecter votre tablette Android via un câble

Écran PC tablette câble HDMI USB

La façon dont vous connectez une tablette Android à un moniteur externe dépend du modèle. Si votre tablette Android dispose d'une connexion Micro HDMI, dans ce cas, il n'y a rien de plus simple : achetez un câble adapté et connectez-le au port HDMI de votre écran.

Si votre tablette n'a pas cette connexion, mais prend en charge le protocole MHL (Mobile High-Definition Link), achetez un adaptateur que vous branchez d'un côté au port USB de votre tablette et que vous branchez de l'autre côté à un câble HDMI que vous connectez à votre écran. Certains écrans prennent directement en charge MHL, ce qui vous permet de connecter facilement un appareil via USB. De cette façon, vous pourrez charger votre téléphone en même temps.

Connecter votre tablette Android via Google Chrome

Google Chromecast

Si votre tablette Android ne dispose pas des options ci-dessus, vous pouvez toujours l'afficher sur votre écran via un Chromecast Google. Pour cela, connectez un Chromecast à votre écran et castez votre écran sur ce Chromecast depuis l'application Google Home en appuyant sur le menu en haut à gauche, puis en cliquant ensuite sur Écran/audio. Choisissez votre Chromecast et vous aurez une image de votre tablette sur l'écran. Un léger décalage surviendra, ce qui signifie que cette option est moins appropriée pour l'édition de textes, par exemple.

Connecter votre tablette Android via un câble USB-C

Écran PC Android tablette USB-C

Vous avez l'embarras du choix pour une tablette Android avec câble USB-C. Il existe plusieurs câbles convertisseurs USB-C avec un connecteur HDMI ou DisplayPort, par exemple, à l'autre extrémité. Avec un convertisseur USB-C, vous êtes toujours bien équipé pour transférer des images Full HD. Si vous souhaitez lire correctement des films en 4K, assurez-vous que le convertisseur prend en charge un taux d'images par seconde de 60 Hz. Cela signifie plus d'images par seconde, c'est-à-dire des images fluides et en mouvement sur votre écran.

Uhro
Article de :
Uhro Expert Écrans PC.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.637 avis