Comment installer un lave-vaisselle encastrable Miele ?

Écrit par Marijn

Mis à jour le

17 janvier 2025

·

14 h 13

Comment installer un lave-vaisselle encastrable Miele ?

Vous avec reçu votre nouveau lave-vaisselle encastrable Miele et vous êtes prêt à vous mettre au travail. Dans cet article, nous vous expliquons en 8 étapes comment installer votre lave-vaisselle Miele. Vous pourrez ainsi profiter rapidement de votre nouvel achat.

Installer un lave-vaisselle Miele en 8 étapes

Pour ces différentes étapes, il vous faudra un tournevis Torx, un tournevis à bout plat, une scie sauteuse, un niveau à bulle, un crayon, un mètre ruban et des ciseaux.

  • Étape 1. Fixez le film anticondensation
  • Étape 2. Insérez le lave-vaisselle dans la niche
  • Étape 3. Mettez le lave-vaisselle à niveau
  • Étape 4. Préparez le panneau avant
  • Étape 5. Fixez le panneau avant
  • Étape 6. Réglez les ressorts
  • Étape 7. Vissez les côtés
  • Étape 8. Branchez le lave-vaisselle
Voir tous les lave-vaisselles encastrables Miele
Film anticondensation

Étape 1 : Fixez le film anticondensation

Tout d'abord, fixez le film anticondensation. Il est fourni avec le lave-vaisselle. Mesurez la distance à laquelle le plan de travail de la cuisine dépasse de vos meubles de cuisine. Coupez ensuite les côtés du film anticondensation pour qu'ils correspondent à la longueur. Nettoyez le dessous du plan de travail et collez le film.

Lave-vaisselle dans la niche

Étape 2 : insérez le lave-vaisselle dans la niche

Avant de glisser le lave-vaisselle dans la niche, tournez les pieds de nivellement vers l'intérieur. Ça évite les rayures sur le sol de votre cuisine. Disposez les tuyaux sans les plier ni les boucler. Puis insérez le lave-vaisselle à sa place.

Mettre à niveau

Étape 3 : mettez le lave-vaisselle à niveau

Mettez le lave-vaisselle à niveau en réglant les pieds. Serrez les pieds arrière avec un tournevis Torx et les pieds avant avec un tournevis à bout plat. Retirez les lamelles sous le panneau de contrôle si nécessaire.

Préparer le panneau avant

Étape 4 : préparez le panneau avant

Mesurez la distance entre le bas du lave-vaisselle et le bas de l'armoire de cuisine. Prenez le panneau avant et tracez cette distance au crayon. Placez ensuite la feuille d'instructions jointe sur le panneau avant. Percez à environ 10 millimètres de profondeur aux endroits indiqués. Pour ça, utilisez une mèche de 2 millimètres.

Fixer le panneau avant

Étape 5 : fixez le panneau avant

Vissez ensuite les pièces détachées à l'aide d'un tournevis Torx. Ouvrez la porte du lave-vaisselle entrebâillée et fixez le panneau à l'aide d'un tournevis Torx. Attention : n'utilisez pas de perceuse, vous risqueriez d'endommager le panneau avant et le lave-vaisselle.

Régler les ressorts

Étape 6 : réglez les ressorts

Sous le lave-vaisselle se trouve une vis avec laquelle vous réglez les ressorts. Réglez-la de manière à ce que la porte ne tombe pas à un angle d'environ 45 degrés.

Visser les côtés

Étape 7 : vissez les côtés

Fixez le lave-vaisselle à l'aide des vis situées sur le côté. Utilisez un tournevis Torx pour ça. Vérifiez que vous pouvez ouvrir la porte sans problème. La porte heurte la plinthe ? Sciez alors une partie de la plinthe pour que vous puissiez encore ouvrir et fermer la porte.

Raccordement d'un lave-vaisselle

Étape 8 : branchez le lave-vaisselle

Lors de cette dernière étape, connectez le lave-vaisselle. Branchez la fiche à la prise et raccordez les tuyaux d'eau au robinet. Lors du premier rinçage, vérifiez que les connexions soient bien serrées. Votre lave-vaisselle Miele est maintenant installé.

Comment brancher un lave-vaisselle ?

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Marijn

Spécialiste Lave-vaisselle.

Marijn