The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Tout ce qu'il faut savoir sur votre nouveau lave-vaisselle encastrable

Parfois, vous avez l'impression que votre nouveau lave-vaisselle est en panne ou que certaines pièces manquent, alors que ce n'est pas le cas. Par exemple, la présence d'eau dans la cuve ne veut pas dire que le lave-vaisselle est en panne, mais qu'il a été testé pour l'étanchéité. Dans cet article, lisez tout ce que vous devez savoir sur votre nouveau lave-vaisselle encastrable.
Cuve d'un lave-vaisselle

Ce n'est pas grave d'avoir de l'eau dans la cuve

Les fabricants testent l'étanchéité de leurs lave-vaisselles. Si votre nouveau lave-vaisselle est mouillé à l'intérieur, ça signifie qu'il a été testé rigoureusement. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.

Lave-vaisselle sans panneau avant

La première fois, la porte s'ouvre difficilement

La première fois, la porte est difficile à ouvrir parce qu'elle n'a pas encore de panneau avant avec poignée. Sans poignée, vous n'avez pas beaucoup de prise. N'hésitez pas à utiliser un tout petit peu de force pour ouvrir le lave-vaisselle. Vous ne casserez rien, puisque la porte n'a pas de serrure. Dès que le panneau avant est en place, le lave-vaisselle s'ouvrira sans problème.

Arrière du lave-vaisselle sans pattes arrière

Les pattes arrière ne sont pas toujours visibles

Afin de prévenir qu'elles ne cassent quand on encastre le lave-vaisselle, les pattes arrière sont tournées vers l'intérieur. Dès que le lave-vaisselle est en place, vous pouvez tourner les pattes vers l'extérieur avec un tournevis. Le mode d'emploi vous explique comment faire. Par ailleurs, certains lave-vaisselle n'ont pas 2 pattes arrière. Beaucoup d'appareils en ont une au milieu.

Lave-vaisselle à moitié ouvert

Sans panneau de porte, le lave-vaisselle devrait se fermer

Une porte sans panneau ne reste pas ouverte, car les fabricants tiennent compte du poids de ce panneau. Il est donc normal que la porte se referme lors de l'installation. Dès que vous avez monté la porte sur le meuble, vous verrez que le lave-vaisselle reste ouvert.

Lave-vaisselle ouvert

Ouvrez le lave-vaisselle entièrement encastré quand vous le testez

Les commandes d'un lave-vaisselle entièrement encastré se trouvent à l'intérieur. Du moins, à partir du moment où il est encastré. Vous voulez tester le lave-vaisselle avant l'encastrement ? Alors, branchez la fiche dans la prise et ouvrez la porte. Ce n'est que quand vous avez ouvert la porte que les lumières s'allumeront.

Mode d'emploi du lave-vaisselle

Le mode d'emploi se trouve dans le lave-vaisselle

La plupart des fabricants mettent le mode d'emploi et le matériel d'installation dans le lave-vaisselle. Vérifiez donc toujours l'intérieur du lave-vaisselle et ne vous lancez jamais sans mode d’emploi. Vous trouverez une version numérique du mode d'emploi sur la page produit du lave-vaisselle.

Lave-vaisselle sans dessus

Il n'y a pas de dessus

Puisqu'un lave-vaisselle encastrable s'encastre, il n'a pas vraiment de dessus. Le matériau vert que vous voyez sur certains lave-vaisselle est de l'isolation. Il amortit le son, afin de réduire au mieux le bruit du lave-vaisselle quand celui-ci fonctionne.

encastrer un lave-vaisselle

Installer son lave-vaisselle encastrable soi-même

Vous avez l'intention d'encastrer le lave-vaisselle vous-même et avez besoin d'aide ? Dans l'article « Comment installer mon lave-vaisselle encastrable ? », vous pourrez lire comment installer, étape par étape, votre lave-vaisselle encastrable.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.214 avis