Comment utiliser l'Apple Watch dans l'eau ?

Écrit par Dewy

Mis à jour le

21 octobre 2024

·

09 h 48

Comment utiliser l'Apple Watch dans l'eau ?

Vous avez une Apple Watch 2 ou une version plus récente ? Dans ce cas, vous ne craindrez jamais les dégâts liés à l'eau si vous vous retrouvez soudainement sous la pluie. En effet, l'Apple Watch est entièrement étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur. Nous vous expliquons comment utiliser votre Apple Watch dans l'eau.

Commencer un exercice de natation sur Apple Watch

Commencer un entrainement de natation

Commencer un entrainement est facile. Il y en a deux en standard pour la natation sur l'Apple Watch : l'un en eau libre et l'autre dédié à la piscine.

  1. Appuyez sur la Digital Crown et ouvrez le menu Apple Watch.
  2. Ouvrez l'appli prévue pour les entrainements. C'est une icône verte avec un joggeur.
  3. Choisissez l'entrainement adapté : eau libre ou piscine.
  4. Commencez l'entrainement en tapant dessus.
Découvrez toutes les Apple Watch
Les données de l'entrainement de natation

Pendant votre entrainement

L'entrainement commence immédiatement et Apple Watch enregistre vos données. L'Apple Watch affiche vos données, mais vous ne pouvez plus l'utiliser. Lorsque vous recevez des messages, vous ne pouvez pas y répondre. Pour protéger votre montre sous l'eau, le verrouillage s'active automatiquement. Vous avez pris une courte pause entre deux longueurs ? Dans ce cas, vous n'avez pas à suspendre l'Apple Watch. Elle reconnaitra automatiquement la pause. Lorsque vous avez terminé et que l'entrainement se termine, tournez la Digital Crown jusqu'à ce que l'Apple Watch émette un bip. Cela évacuera l'eau du hautparleur.

À quel point l'Apple Watch est-elle étanche ?
Mesure pendant l'entrainement de natation

Que mesurez-vous ?

Après votre entrainement, visualisez vos résultats sur votre iPhone. Le GPS ne fonctionne pas dans la piscine et l'eau peut bloquer la lecture de votre fréquence cardiaque. Qu'est-ce que Apple Watch mesure dans la piscine ? Les calories consommées, le nombre de longueurs et la distance parcourue, par exemple. L'accéléromètre intégré s'en charge. Le GPS fonctionne en eau libre mais seulement en nage libre.

Verrouillage sur Apple Watch

Nager sans commencer une séance d'entrainement

Aller à la piscine pour faire quelques longueurs, c'est le début d'un entrainement. Si c'est plutôt patauger dans la piscine en vacances, on ne peut pas appeler ça un entrainement. Si vous voulez protéger votre Apple Watch de l'eau malgré tout, vous pouvez activer le verrouillage manuellement.

  1. Glissez vers le haut depuis le bas de l'écran et ouvrez le centre de contrôle.
  2. Tapez sur la goutte.

Le verrouillage est alors activé.

Déverrouillage sur Apple Watch

Déverrouillage

Lorsque le verrouillage est activé, vous pouvez utiliser votre Apple Watch sans souci sous l'eau. Pour annuler le verrouillage, tournez la Digital Crown jusqu'à ce que la goutte remplisse le cercle et un bip retentisse. Ensuite, le hautparleur soufflera dans les entrées sonores et éliminera l'eau restante. Les autres ports sur l'Apple Watch sont complètement étanches.

Apple Watch sous l'eau

Vous avez oublié de verrouiller l'écran ?

Vous avez oublié de verrouiller l'écran ? Ce n'est pas une catastrophe. Lorsque vous sortez de l'eau, activez le verrouillage puis relâchez-le. Apple Watch supprimera ainsi toujours l'eau restante des entrées de son.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Dewy

Spécialiste Montre connectée.

Dewy