The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Comment utiliser l'Apple Watch dans l'eau ?

Vous avez une Apple Watch 2 ou une version plus récente ? Dans ce cas, vous ne craindrez jamais les dégâts liés à l'eau si vous vous retrouvez soudainement sous la pluie. En effet, l'Apple Watch est entièrement étanche. En fait, vous pouvez nager jusqu'à 50 mètres de profondeur avec Apple Watch. Nous allons vous expliquer comment utiliser votre Apple Watch dans l'eau.

Commencer un entrainement de natation

Commencer un exercice de natation sur Apple Watch

Commencer un entrainement est très facile. Il y en a deux en standard pour la natation sur l'Apple Watch : l'un en eau libre et l'autre dédié à la piscine.

  1. Appuyez sur la Digital Crown et ouvrez le menu Apple Watch.
  2. Ouvrez l'appli prévue pour les entrainements. C'est une icône verte avec un joggeur.
  3. Choisissez l'entrainement adapté : eau libre ou piscine.
  4. Commencez l'entrainement en tapant dessus.

Pendant votre entrainement

Les données de l'entrainement de natation

L'entrainement commence immédiatement et Apple Watch enregistre vos données. L'Apple Watch affiche vos données, mais vous ne pouvez plus l'utiliser. Lorsque vous recevez des messages, vous ne pouvez pas y répondre. Pour protéger votre montre sous l'eau, le verrouillage s'active automatiquement. Vous avez pris une courte pause entre les deux ? Dans ce cas, vous n'avez pas à suspendre l'Apple Watch. Elle reconnaitra automatiquement la pause. Lorsque vous avez terminé et que l'entrainement se termine, tournez la Digital Crown jusqu'à ce que l'Apple Watch émette un bip. Cela évacuera l'eau du haut-parleur.

Qu'est-ce qui est mesuré ?

Mesure pendant l'entrainement de natation

Ensuite, visualisez les statistiques sur votre iPhone. Le GPS ne fonctionne pas dans la piscine et l'eau peut bloquer la lecture de votre fréquence cardiaque. Qu'est-ce que Apple Watch mesure dans la piscine ? Eh bien, par exemple, les calories consommées, le nombre de longueurs et la distance parcourue. L'accéléromètre intégré s'en charge. Le GPS fonctionne en eau libre mais seulement en nage libre.

Nager sans commencer une séance d'entrainement

Verrouillage sur Apple Watch

Aller à la piscine pour faire quelques longueurs, c'est le début d'un entrainement. Si c'est plutôt patauger dans la piscine en vacances, on ne peut pas appeler ça un entrainement. Si vous voulez protéger votre Apple Watch de l'eau malgré tout, vous pouvez activer le verrouillage manuellement.

  1. Glissez vers le haut depuis le bas de l'écran et ouvrez le centre de contrôle.
  2. Tapez sur la goutte.

Le verrouillage est alors activé.

Déverrouillage

Déverrouillage sur Apple Watch

Lorsque le verrouillage est activé, vous pouvez utiliser votre Apple Watch sans souci sous l'eau. Pour annuler le verrouillage, tournez la Digital Crown jusqu'à ce que la goutte remplisse le cercle et un bip retentisse. Ensuite, le haut-parleur soufflera dans les entrées sonores et éliminera l'eau restante. Les autres ports sur Apple Watch sont complètement étanches.

Vous avez oublié de verrouiller l'écran ?

Apple Watch sous l'eau

Vous avez oublié de verrouiller l'écran ? Ce n'est pas une catastrophe. Lorsque vous sortez de l'eau, activez le verrouillage puis relâchez-le. Apple Watch supprimera ainsi toujours l'eau restante des entrées de son.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.612 avis