The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Comparez tous les Apple MacBook

La question essentielle à laquelle vous devez répondre dans votre recherche d'un nouvel Apple MacBook est bien sûr : quel MacBook me convient le mieux ? Et je vais vous aider à y répondre ! Dans cet article, vous lirez à quoi servent le MacBook (12 pouces), MacBook Air (2017) et MacBook Pro (2017).

Tous les MacBook côte à côte

MacBook (12 pouces) MacBook Air (2017) MacBook Pro (2017)
Écran Résolution moyenne, écran Retina 12 pouces (2304 x 1440 pixels) Résolution relativement basse, 13,3 pouces (1440 x 900 pixels) La plus haute résolution, Retina 13 et 15 pouces + True Tone (2560 x 1600 pixels)
Dimensions Très fin et léger : 1,31 cm et 0,92 kg Fin et léger : 1,7 cm et 1,35 kg Fin et léger : 1,37 cm et 1,49 kg
Processeur Processeur moyen : 1,2 Ghz m3, 1,3 GHz i5 ou 1,4 GHz i7 Processeur relativement rapide : 1,8 GHz i5 ou 2,2 GHz i7 Le processeur le plus puissant : 2,3 GHz i5, 2,2 GHz i7, 2,6 GHz i7 et extensible jusqu'à 2,9 GHz i9
Connexions Peu : 1x USB Type-C et 1x connexion mini-jack Beaucoup de connexions différentes : 3x USB Type-A, 1x Thunderbolt 2, 1x lecteur de carte SD et 1x connexion mini-jack Suffisantes : 4x ports USB Type-C et connexion mini-jack
Autonomie de la batterie Longue : jusqu'à 10 heures Très longue (toute la journée) : jusqu'à 12 heures Longue : jusqu'à 10 heures
Clavier Système papillon Mécanisme à ciseaux Système papillon
Coloris Argent, Gris sidéral, Or et Or rose Argent Argent et Gris sidéral

L'écran

Apple MacBook

Le MacBook 12 pouces est le modèle le plus petit de la famille des Apple MacBook. Si vous êtes à la recherche d'un modèle compact, c'est celui que je préfère. Ce MacBook le plus fin et le plus léger jamais conçu, pèse encore moins qu'un paquet de sucre. Grâce aux bords étroits, vous disposez d'une grande surface de l'écran dans un boîtier aussi compact que possible. L'écran du MacBook est donc le plus petit, mais l'écran est un écran Retina. Les photos exploseront sur votre écran. Si vous hésitez entre le MacBook 12" et le MacBook Air, pensez à la quantité de temps que vous passez à faire des choses avec l'image. Si vous éditez surtout des photos et des vidéos, le MacBook 12" avec écran Retina sera une meilleure option que le MacBook Air.

Apple MacBook Air (2017)

L'écran du MacBook Air est un peu plus grand que celui du MacBook : 13,3 pouces. Le MacBook Air est le seul MacBook qui n'est pas équipé d'un écran Retina. Ce n'est pas grave, car pour certaines applications, un écran Retina n'est pas nécessaire. Vous faites surtout du traitement de texte ? L'écran Retina est alors moins utile. Une résolution de l'écran plus basse a même un avantage en plus : une meilleure autonomie de la batterie. Là où le MacBook et MacBook Pro ont une autonomie de 10 heures, le MacBook Air en a une de 12 heures. Laissez donc votre chargeur à la maison.

Apple MacBook Pro (2017)

Pour avoir un grand écran, j'aboutis tout de suite au MacBook Pro 15", dont la version plus petite est le MacBook Pro 13". L'écran Retina du MacBook Pro est le meilleur écran que le MacBook n'ait jamais eu. Il dispose d'un rétroéclairage LED clair et un rapport de contraste élevé mettant ainsi davantage en avant les belles nuances noires et blanches. Le MacBook est également doté de la technologie True Tone. L'écran s'adapte à la lumière ambiante, ce qui permet aux yeux de se reposer et de faire apparaître les images de façon plus naturelle. Même si vous vous trouvez sous un néon ou au soleil.

Puissance

Apple MacBook

Les processeurs Intel Core du MacBook en sont de la 7ème génération. Les activités quotidiennes ainsi que les tâches plus avancées prennent moins de temps grâce aux SSD et vitesses Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz. L'avantage des processeurs Intel Core m3, i5 et i7 est de ne pas devoir les refroidir activement. Le MacBook est donc très silencieux. Le processeur Intel Core m offre, en le comparant avec les processeurs i « classiques », moins de puissance (30 pour cent en moins). Vous n'en remarquez rien lorsque vous surfez sur internet. En revanche, ça se remarque en utilisant plusieurs programmes à la fois.

Apple MacBook Air (2017)

Les processeurs du MacBook Air sont des processeurs Intel Core i5 et i7 de la 5ème génération. Que vous retouchiez des photos ou que vous surfiez sur internet, tout est très rapide, même en utilisant plusieurs programmes en même temps. Le MacBook Air dispose de plus de puissance qu'un MacBook 12" et a une autonomie de 12 heures sans devoir le recharger en cours d'utilisation. Vous pouvez ainsi regarder des films dans iTunes pendant 12 heures d'affilé. Si vous mettez votre MacBook en mode standby, vous pouvez ensuite reprendre vos activités là où vous vous étiez arrêté, et ce même après 30 jours en stand-by.

Apple MacBook Pro (2017)

Le MacBook Pro est un vrai costaud. Il est doté de la dernière génération de processeurs Intel, aussi appelés les processeurs Coffee Lake, qui sont tous de la 8ème génération. Le MacBook Pro 15" est même doté de processeurs i7 et i9 : ce dernier est le processeur le plus puissant jamais conçu pour un Apple MacBook ! Le modèle à 13" est équipé de processeurs i5 et i7, toujours des Coffee Lake. En outre, le nombre de cœurs de processeur a doublé de 2 à 4 et même augmenté à 6 pour le MacBook Pro 15". Le MacBook Pro vous permet d'utiliser les programmes graphiques les plus lourds sans problème et de faire autant de multitâche que vous voulez. Rien n'est trop difficile pour ce pro.

Quel MacBook choisir ?

Apple MacBook : Super léger

Le MacBook et le MacBook Air sont relativement équivalents. Mais pensez au temps que vous passez à travailler avec des images, car l'écran Retina du MacBook l'emporte de loin sur le MacBook Air. Il s'agit en plus du MacBook le plus fin et léger, ce qui le rend idéal pour l'emmener en route. Le MacBook convient aux tâches pour lesquelles vous n'avez pas besoin de beaucoup de puissance, telles que les mails, le traitement de texte et le surf sur internet. Il n'est cependant pas doté de beaucoup de connexions. Il ne dispose que d'un port USB Type-C pour connecter des périphériques. Vous voulez pouvoir choisir la couleur ? C'est la seule série qui propose quatre couleurs : Argent, Or, Gris sidéral et Or rose.

Apple MacBook Air : Beaucoup de connexions

Le MacBook Air est le notebook idéal pour un usage quotidien, pour les étudiants par exemple. Il est léger et compact avec une autonomie de la batterie d'une journée entière (12 heures), tout comme votre iPhone. Le MacBook Air est le modèle le meilleure marché de la collection, disponible en une seule couleur. Le MacBook Air est un peu plus puissant que le MacBook 12", vous permettant de faire plus de tâches à la fois. En plus de surfer sur internet et de regarder des séries, vous pouvez aussi retoucher des photos. Même si je préfère l'écran Retina à cet effet. Il dispose de suffisamment de ports : 2 ports USB 3, 1 port Thunderbolt 2, 2 ports d'alimentation 2 Magsafe, 1 connexion mini-jack et même un lecteur de carte SD pour lire la carte de mon appareil photo

Apple MacBook Pro : Processeur puissant

Si je veux sérieusement me lancer dans la retouche de photos et de vidéos, le MacBook Pro est ma seule véritable option. Il s’agit du MacBook le plus puissant jamais conçu qui est équipé de l'écran Retina le plus beau grâce à la technologie True Tone. Je peux en plus opter pour un modèle avec la Touch Bar. La Touch Bar est une bande en verre tactile qui se trouve au même endroit que les touches de fonction et qui montre des fonctions supplémentaires pratiques en fonction de ce que je suis en train de faire. Un filtre à couleurs lorsque j'utilise Photoshop, par exemple. Il dispose néanmoins de moins de connexions que le MacBook Air : 4 ports USB Type-C et une connexion mini-jack. Je peux aussi choisir parmi deux couleurs : argent ou Gris sidéral.

Conclusion

Si vous emmenez votre MacBook avec vous toute la journée, vous choisirez probablement un MacBook ou MacBook Air. Réfléchissez bien à la manière dont vous voulez l'utiliser. Si vous voulez beaucoup de connexions différentes et une longue batterie, choisissez le Air. Vous voulez un MacBook super fin et léger pour regarder vos vidéos préférées dans le train ? Choisissez un MacBook. Si vous êtes à la recherche d'un ordinateur pour retoucher sérieusement des photos et vidéos, il n'y a, en ce qui me concerne, qu'un seul candidat : le MacBook Pro. Choisissez le 15” pour une puissance considérable (4 cœurs de processeur !) et beaucoup d'espace de travail, et le 13” si vous êtes fréquemment en route et si vous avez déjà un bon iMac sur votre bureau.

Vous voulez en savoir plus sur les différences entre les Apple MacBook, par exemple la différence entre le MacBook Pro 2017 et le MacBook Pro 2015 ? Cliquez sur « Plus de conseils sur l'Apple MacBook » et consultez toutes les comparaisons MacBook.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.452 avis