The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lucinda

Conseils sur les protège-écrans

Pour éviter les rayures sur votre smartphone ou tablette, utilisez un protège-écran. Dans cet article, je vous explique tout ce que vous devez savoir sur les protège-écrans afin de faire le meilleur choix. Nous vous expliquons la différence entre les protège-écrans en plastique et les protège-écrans en verre et quand vous avez besoin d'un protège-écran compatible coque.

Pourquoi ai-je besoin d'un protège-écran ?

Pourquoi

Un protège-écran est une couche de plastique ou de verre que vous placez sur l'écran de votre smartphone. Vous protégez ainsi l'écran de votre appareil contre les rayures et la saleté. Pas d'inquiétude donc si vous mettez un jour votre téléphone dans votre poche avec vos clés. Les protège-écrans Privacy réduisent l'angle de vision de votre écran tactile, de sorte que l'écran ne peut être lu que de l'avant. Et ce, sans impact sur la sensibilité de votre écran tactile.

Quels sont les matériaux disponibles ?

Matériaux

Vous avez le choix entre des protège-écrans en verre et des films de protection en plastique. Les protège-écrans en verre sont plus solides et offrent une meilleure protection. L'inconvénient est qu'ils sont assez épais et donc plus visibles que les protège-écrans en plastique. Les protections en plastique sont plus minces et moins chères, mais plus difficiles à appliquer. Vous risquez de vous retrouver avec des bulles d'air. Les protège-écrans en plastique se détachent plus facilement avec le temps.

Protège-écrans en verre et en plastique

protège-écran en verre

Protège-écran en verre

  • Votre téléphone est mieux protégé contre les rayures qu'avec un film protecteur.
  • En termes de toucher, vous ne ressentez presque aucune différence avec l'écran de votre appareil.
  • Moins de risque de bulles d'air car le verre de protection est plus facile à placer.
  • Les protège-écrans en verre sont plus chers.
Protège-écran en plastique

Protège-écran en plastique

  • Les couches de protection en plastique sont moins visibles sur votre écran.
  • Les protège-écrans en plastique sont moins chers.
  • Plus de risque de bulles d'air.
  • Le plastique est moins durable car il se détache plus rapidement.

Ai-je besoin d'un protège-écran compatible coque ?

Compatible coque

Pour les téléphones à écran plat, tous les protège-écrans sont compatibles coque. Cela veut dire que vous pouvez utiliser un protège-écran avec une coque de téléphone. Mais pour les téléphones à écran incurvé, il existe des protège-écrans compatibles coque spéciaux. Ces protège-écrans n'atteignent pas les bords et ne couvrent que la partie plate de l'écran. Vous pouvez donc utiliser une coque sans devoir retirer le protège-écran.

Lucinda
Article de :
Lucinda Experte Téléphone.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.708 avis