The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lucinda

Coup de pouce pour les protège-écrans

Placer un verre protecteur ou un film de protection peut être un vrai défi. Vous avez acheté un protège-écran et avez besoin d'aide pour le placer ? Sur cette page, nous allons vous montrer comment coller un protège-écran, vous donner quelques conseils utiles et vous expliquer quand et comment retirer un protège-écran.

Comment appliquer un protège-écran ?

Il peut être très difficile de placer un protège-écran. C'est pourquoi Jasper vous montre dans cette vidéo comment appliquer soigneusement un protège-écran sur votre écran. Même si notre expert utilise un protège-écran en plastique dans la vidéo, vous pouvez également appliquer cette méthode pour les protège-écrans en verre.

Conseils pour le placement

Vous préférez lire comment placer un protège-écran, à votre aise ? Suivez les astuces suivantes pour placer un protège-écran. Vous pouvez utiliser ces astuces tant pour placer un verre protecteur que pour appliquer un film de protection.

Astuce 1 : choisissez le bon environnement

Quand vous collez un protège-écran en verre ou en plastique, il est important qu'il y ait le moins possible de poussière possible dans l'air. En effet, la poussière crée ces bulles d'air embêtantes sous votre protège-écran que vous voulez éviter. Une pièce humide, telle que la salle de bains, limite les particules de poussière. Cinq minutes avant de coller le protège-écran, faites couler de l'eau chaude et assurez-vous que l'humidité dans la pièce augmente. Vous limiterez ainsi le risque de bulles d'air.

Astuce 2 : préparez-vous et mettez tout en place

Assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin soit prêt. Plus vite le protège-écran est placé, plus vous limiterez le risque de particules de poussière ennuyeuses.

Astuce 3 : lavez-vous les mains

Au moment de placer la protection, vous ne voulez pas de gras et de saleté sur l'écran de votre téléphone ou sur votre protège-écran. C'est pourquoi il est important de bien vous laver les mains avant de commencer à coller la protection. Ainsi, vous éviterez les taches et les petites bulles d'air causées par des doigts gras.

Astuce 4 : nettoyez bien votre téléphone

Assurez-vous d'avoir un écran propre. Un protège-écran est toujours livré avec des lingettes pour nettoyer l'écran. Utilisez-les ! En outre, certains protège-écrans sont livrés avec des autocollants pour enlever la poussière restée sur l'écran. Si vous n'avez pas d'autocollant, vous pouvez utiliser du ruban adhésif.

Astuce 5 : aligner

Certains protège-écrans sont livrés avec un bumper qui aide à l'alignement. Ce n'est pas le cas ? Utilisez les bords de votre écran et les découpes dans le protège-écran (celles pour une enceinte ou pour un bouton d'accueil, par exemple) afin d'aligner le protège-écran. Il se peut que votre protège-écran ne soit pas immédiatement bien positionné. Ce n'est pas grave, mais essayez d'éviter de replacer votre protège-écran trop de fois. Ce n'est pas bon pour votre protège-écran.

Astuce 6 : frotter au lieu de déposer

Vous pensez que la couche protectrice est bien alignée ? Magnifique. Collez maintenant le reste du protège-écran. Travaillez lentement de haut en bas et ne déposez pas le protège-écran sur l'écran. Utilisez le morceau de plastique inclus (ou une carte bancaire) pour frotter le protège-écran sur l'écran.

Astuce 7 : frottez un peu plus

Le protège-écran est placé, mais il y a peut-être des bulles d'air en dessous. Avec le morceau de plastique dur (ou une carte bancaire), vous pouvez les faire disparaître. Faites-les glisser jusqu'au bord le plus proche et le tour est joué. Vous n'arrivez pas à enlever une bulle d'air ? Retirez doucement le protège-écran vers le haut jusqu'au-dessus de la bulle, puis remettez-le en place avec le morceau de plastique.

Astuce 8 : c'est fait !

Votre protège-écran est bien positionné, il n'y a pas de poussière ni de bulles d'air et les bords sont bien alignés ? Félicitations, vous avez fini ! Votre écran est maintenant protégé contre les rayures, les chocs et la saleté.

Quand enlever un protège-écran ?

Vous ne voyez plus votre écran à cause des rayures sur votre protège-écran ? Il est peut-être temps de le remplacer. Pour le reste, c'est à vous de décider quand vous retirez un protège-écran. Certaines personnes ne peuvent pas supporter la vue d'une rayure, tandis que d'autres ne s'en soucient pas.

Comment enlever un protège-écran ?

Retirer un protège-écran n'est pas sorcier. Ce qui fonctionne le mieux, c'est d'utiliser votre ongle pour enlever un coin du protège-écran et le retirer. Vous n'arrivez pas à l'enlever avec votre ongle ? Essayez de soulever le coin du protège-écran avec, par exemple, une aiguille ou une punaise. Assurez-vous de garder l'aiguille ou la punaise parallèle à votre écran pour éviter de faire des rayures.

Lucinda
Article de :
Lucinda Expert Téléphone.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis