The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Marloes

Conseils sur les outils multifonctions

Ne serait-il pas pratique de faire toutes sortes de travaux différents avec un seul type d'outil ? Bonne nouvelle ! Un outil multifonctions sert précisément à ça. Il suffit de passer d'un embout à un autre et les possibilités sont infinies. Mais avant d'acheter un outil multifonctions, vous devez décider si vous avez besoin d'un outil multifonctions rotatif ou oscillant. Les applications sont très différentes. Avec un outil multifonctions oscillant, par exemple, vous ne pouvez pas graver de décorations et avec une version rotative, vous ne pouvez pas couper dans votre plan de travail. Pour vous aider à choisir le bon outil multifonctions, lisez cet article sur les différences et les similitudes entre les deux types.

Dans quel but allez-vous utiliser l'outil multifonctions ?

Travaux de détail

Un outil multifonctions rotatif peut être utilisé pour les travaux de détail, comme polir des bijoux, graver des motifs floraux ou des textes, meuler des pièces métalliques ou poncer des petites pièces de bois. Les accessoires sont beaucoup plus petits que ceux d'un outil multifonctions oscillant, ce qui le rend particulièrement approprié pour travailler sur de très petites surfaces. Ce n'est pas pour rien que les amateurs et les professionnels utilisent largement ce type d'outil multifonctions pour leurs travaux de précision.

Travaux petits à moyens

Pour les travaux pour lesquels vous avez besoin d'un peu plus de puissance, un outil multifonctions oscillant est un choix judicieux. Poncer des marches, gratter des résidus de colle ou de mastic, couper des tuyaux ou visser et scier des pièces de stratifié, tout est possible. Avec ses nombreux accessoires, il y a peu de travaux que vous ne pouvez pas faire avec ce type d'outil multifonctions. Le grand avantage par rapport à une ponceuse ou une perceuse est sa taille compacte. Travailler dans des espaces confinés et des coins étroits ne pose donc aucun problème.

Conclusion

Les outils multifonctions rotatifs et oscillants ne sont pas interchangeables. Pour vous assurer de choisir le bon outil multifonctions pour vos travaux, il est conseillé de réfléchir à l'avance à ce que vous allez faire. En général, un outil multifonctions oscillant est idéal pour les rénovations, les travaux dans et autour de la maison et les transformations. Un outil multifonctions rotatif est mieux adapté pour les hobbies et les travaux de précision.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis