The website is in French. Would you rather see it in English?


Conseils sur les powertools

Vous allez rénover votre maison, donner un coup de main à un ami pour différents travaux ou voulez tout simplement agrandir votre boîte à outils avec de nouveaux powertools. Que vous soyez à la recherche d'une perceuse à percussion, d'une scie sauteuse ou d'une échelle, nous avons de nombreuses machines pour vous. Nous vous aidons à choisir et vous conseillons pour vos travaux.

1. Perceuses

Perceuses

Il existe différents types de perceuses. Par exemple des perceuses sur batterie, des perceuses à percussion et des marteaux perforateurs. Vous les utilisez pour percer des trous afin d'accrocher une peinture, monter une paroi pour baignoire ou fixer des poutres l'une à l'autre. Le choix d'une perceuse dépend avant tout des travaux que vous allez effectuer. Les matériaux utilisés et vos attentes jouent également un rôle. Une fois que vous disposez de toutes ces informations, vous pouvez choisir la bonne perceuse. Et nous vous y aidons volontiers.

2. Scieuses

Scieuses

Vous pouvez découper des poutres, des stratifiés ou des panneaux agglomérés à l'aide d'une scieuse. Veillez à choisir la bonne scieuse pour vos travaux. Une scie sauteuse, par exemple, permet de scier facilement dans les courbes, alors qu'une scie à onglet ou une table de coupe ne le permet pas. Mais ces dernières permettent de scier plus facilement des poutres, des panneaux et des agglomérés. En bref, vous devez savoir ce que vous allez scier afin de choisir la bonne scieuse.

3. Compresseurs

Compresseurs

Un compresseur permet de regonfler vos pneus, de nettoyer vos outils, mais aussi d'utiliser des outils pneumatiques. Tous les compresseurs ne peuvent pas tout faire, mais vous vous en doutiez sûrement. Lors de l'achat de votre compresseur, tenez toujours compte des caractéristiques importantes, comme la capacité de la cuve, la production d'air nette et le débit d'air réel. La durée pendant laquelle vous comptez travailler influence également le choix du compresseur. Nous vous expliquons sur notre page conseils ce à quoi vous devez faire attention.

4. Ponceuses

Ponceuses

Une ponceuse permet de supprimer de vieilles couches de peinture et de lisser des surfaces. Qu'allez-vous poncer précisément ? C'est la question la plus importante à vous poser lorsque vous choisissez une ponceuse. Une ponceuse delta convient pour les petites surfaces et les coins, comme les escaliers. Une ponceuse à bande est plus pratique pour poncer de grandes surfaces, comme des portes. Vous devez également choisir le bon papier abrasif pour votre ponceuse. Nous vous conseillons volontiers.

5. Fraiseuses

Fraiseuses

Les différences entre les fraiseuses sont si grandes que vous ne pouvez pas les intervertir pour différents travaux. Pour réaliser une rainure dans un mur, vous avez besoin d'une tout autre machine que lorsque vous découpez des bords profilés ou que vous réalisez des assemblages de bois à tenon. Nous avons donc dressé un aperçu des travaux que vous pouvez effectuer avec quelle fraiseuse et pourquoi.

6. Meuleuses d'angle

Meuleuses d'angle

Utilisez une meuleuse d'angle pour meuler, ébavurer et dérouiller. Les meuleuses diffèrent par leur taille, leur système d'entraînement et leur facilité d'utilisation. Vous pouvez par exemple choisir une petite meuleuse d'angle de 115 mm sur batterie avec softstart. Ou bien vous préférez une meuleuse sur secteur de 230 millimètres avec électronique constante ? Vous devez également utiliser les bons disques émeri. Vous devez les choisir en fonction de votre meuleuse et du matériau à traiter. Nous vous donnons les informations nécessaires.

7. Outils multifonctions

Outils multifonctions

Si vous souhaitez effectuer divers petits travaux, un outil multifonctions est peut-être ce qu'il vous faut. Il existe des outils multifonctions oscillants pour des travaux moyens, comme le sciage d'ouvertures ou le ponçage de zones difficiles. Les outils multifonctions rotatifs sont utilisés pour les travaux précis, comme la gravure et le polissage. Un outil multifonctions est si polyvalent que vous voulez avoir les bons accessoires (fournis ou à acheter séparément). Nous vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention en choisissant un outil multifonctions sur nos pages conseils.

8. Échelles

Échelles

Si vous travaillez en hauteur, vous avez besoin d'une échelle. Pour choisir une échelle, vous devez réfléchir au type de travaux que vous allez effectuer ou aux caractéristiques que votre échelle doit avoir. Pensez à l'utilisation en pose libre de l'échelle et à la hauteur de travail. Il se peut que vous travailliez en hauteur pendant une plus longue période ; optez donc plutôt pour un échafaudage. Nous vous aidons à choisir l'échelle qui vous convient le mieux.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.558 avis