The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Caitlin

Comment déplacer ma machine à laver ?

Lorsque vous déménagez, vous devez tenir compte de beaucoup de choses. Il en va de même lorsque vous déplacez votre machine à laver. Dans cet article, je vous explique comment procéder et quelles étapes suivre.

Étape 1 : assurez-vous qu'elle ne contienne plus d'eau

Fermez le robinet avant de déconnecter votre machine à laver. Ensuite, déconnectez le tuyau d'évacuation fixé au robinet. Prenez un seau, car le tuyau peut encore être rempli d'eau. Enlevez ensuite le tuyau d'évacuation et videz-le dans le seau. Mettez un essuie près du filtre à l'avant pour les derniers restes d'eau. Le filtre se trouve derrière un clapet en bas à droite à l'avant de la machine.

Étape 2 : fixez le tambour à l'aide des boulons de transport

Le tambour est la partie la plus vulnérable d'une machine à laver. Lorsqu'il n'est pas bien fixé lors d'un déménagement, il se peut qu'il bouge trop. Il risque de s'endommager et c'est bien la dernière chose dont vous avez envie. Pour éviter des problèmes avec le tambour, fixez-le avec les boulons de transports inclus. Le nombre de boulons inclus et à quel endroit les mettre, varie selon la marque.

Étape 3 : transportez votre machine debout

Mettez la machine toujours debout lorsque vous la transporter. Le tambour reste stable et les tuyaux ne se trouvent pas sous pression. Levez toujours la machine à laver à deux ; c'est non seulement peu pratique, mais la machine peut facilement peser 100 kilos. Pour vous faciliter les choses, utilisez un diable ou tapis d'escalier. La machine se trouve debout dans la camionnette ? Attachez-la pour éviter qu'elle ne bouge lors du transport.

Étape 4 : la raccorder

Vous y êtes presque. Levez la machine à laver à deux et raccordez-la. N'oubliez pas de retirer les boulons de transport, car sinon, la machine tombera en panne. Les boulons bloquent le tambour et lorsqu'il se mettra à tourner, la machine tombera en panne à cause de la pression. Vérifiez que la machine soit à niveau pour éviter qu'elle fasse du bruit. Connectez le tuyau d'évacuation et la machine est prête à l'emploi.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis