The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jos

Pourquoi choisir un moniteur ultralarge ?

Vous voulez un écran plus grand pour plus de productivité, de divertissement et de jeux ? Alors, choisissez un écran ultra-large. Vous n'aurez plus besoin de deux écrans, et vous aurez un aperçu clair sur un seul écran. Nous vous expliquons ici les avantages d'un écran ultra-large.

Qu'est-ce qu'un écran ultra-large ?

Moniteur ultralarge

Ultrawide (ultra-large) est le terme utilisé pour les écrans avec un format d'image 21:9. Un écran large « normal » a un format 16:9, ce qui signifie qu'un écran ultra-large a presque un tiers d'espace en plus. Grâce à cet espace supplémentaire, vous pouvez facilement exécuter plusieurs tâches sur un seul écran et vous n'avez plus besoin d'un deuxième écran. Un écran ultra-large est adapté à une utilisation professionnelle, à l'édition d'images, au graphisme, au visionnement de films et aux jeux.

Types d'écrans ultra-larges

Format d'image

Un écran ultra-large a un format d'image plus large qu'un écran normal. Il existe également plusieurs formats au sein de la catégorie des écrans ultra-larges. Ainsi, il y a des écrans ultra-larges avec un format d'image 21:9 et des modèles avec un format 32:9. Ce dernier format est également appelé super ultra-large. L'ultra-large peut être comparé à la largeur d'un écran et demi. Le super ultra-large représente 2 écrans normaux côte à côte.

Évidemment, la taille joue également un rôle. Un écran super ultra-large de 49 pouces est bien plus large qu'un ultra-large de 29 pouces, mais vous devez avoir assez d'espace sur votre bureau.

Incurvé ultra-large

Plus l'écran est large et grand, plus il sera utile d'avoir un écran incurvé. C'est surtout le cas des écrans super ultra-larges, dont l'image remplit une grand partie de votre champ de vision. Un écran incurvé vous permet de vous plonger dans l'image. Vous aurez aussi moins besoin de bouger la tête et le cou pour voir toute l'image.

Quels sont les avantages d'un ultra-large ?

Multitâche

Multitâche

De nombreux écrans ultra-larges ont une forme de logiciel à écran partagé. Ceci vous permet de diviser votre écran en plusieurs zones que vous utilisez en même temps. Pratique si vous voulez travailler avec plusieurs documents en même temps tout en utilisant votre boîte mail et votre navigateur web. Parfois, l'écran partagé (ou un logiciel avec un nom différent) est intégré, parfois il faut l'installer séparément.

Espace sur l'écran

Plus d'espace sur l'écran

Avec un écran plus grand qu'un écran conventionnel, vous disposez d'un espace de travail supplémentaire. C'est particulièrement utile si vous retouchez des images et concevez des graphiques. Vous avez une meilleure visibilité de votre projet, vous avez l'espace pour utiliser plusieurs champs de dessin et vous déployez tous vos outils à côté de votre espace de travail sans qu'ils ne vous gênent.

Meilleure visibilité dans les jeux et mise à l'échelle automatique

Meilleure visibilité dans les jeux

Meilleure visibilité dans les jeux

Certains jeux prennent en charge les écrans ultra-larges, souvent avec une option Field of View (FoV) personnalisable. Avec un champ de vision plus large, vous aurez une meilleure visibilité et verrez plus vite vos adversaires arriver. Vous avez l'avantage dans les jeux de tir, les MOBAs et les jeux de stratégie.

Mise à l'échelle automatique

Mise à l'échelle automatique

Une fois que vous avez connecté votre écran et que vous l'avez configuré comme vous le souhaitiez, vous pouvez immédiatement utiliser tous vos programmes sans mettre à l'échelle le software. Ça signifie que vous ne devez rien régler pour adapter vos programmes au format 21:9 de votre écran ultra-large.

Barres noires et ergonomique

Barres noires

Pas de barres noires dans les films

Comme de nombreux films ont été tournés au format cinéma, un écran 16:9 montre des barres noires au-dessus et en dessous de l'image. Sur un écran ultra-large, le film remplit tout votre écran.

Ergonomique

Ergonomique

Avec un écran ultra-large, un écran suffit et vous n'avez plus besoin d'une configuration à 2 écrans. Ça vous permet de travailler de manière ergonomique, car vous n'avez pas besoin de tourner autant votre cou.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.637 avis