The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Qu'est-ce qu'une hotte aspirante à recyclage ?

La plupart des hottes aspirantes évacuent l'air vers l'extérieur. Mais que faire si vous n'avez pas d'évacuation d'air ? Vous avez absolument besoin d'une hotte aspirante ; vous ne voulez pas que la cuisine soit enfumée et que toute la maison ait une odeur de friture à chaque fois que vous cuisinez. Une hotte à recyclage offre une solution, mais fonctionne moins bien qu'une hotte à évacuation d'air. Dans cet article, j'explique ce qu'est une hotte aspirante à recyclage, comment elle fonctionne et quels sont ses inconvénients.

Comment fonctionne une hotte à recyclage ?

Hotte aspirante à recyclage

Une hotte à recyclage extrait l'air, le filtre et le renvoie dans la cuisine. L'air est recyclé. D'où le nom « hotte à recyclage ». La hotte aspirante contient des filtres à charbon actifs. Le carbone absorbe naturellement la saleté. Lorsque la hotte aspirante aspire l'air de cuisson, le filtre à charbon actif absorbe la saleté et les odeurs dans l'air. L'air est ainsi nettoyé avant d'être renvoyé dans la pièce par la hotte aspirante.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une hotte aspirante à recyclage ?

  • Convient pour les cuisines sans évacuation vers l'extérieur

La hotte aspirante filtre l'air, ce qui permet de l'utiliser dans des cuisines sans évacuation vers l'extérieur.

  • Vous devez changer les filtres à charbons actifs régulièrement

Dans une hotte à recyclage, les filtres à charbons actifs absorbent la saleté de l'air aspiré. Une fois qu'ils sont saturés, vous devez les remplacer. La durée d'utilisation d'un filtre dépend du type de filtre, de la fréquence d'utilisation de la hotte et de ce que vous cuisinez. Un filtre normal dure en moyenne de 6 à 8 mois.

  • Elle évacue moins les odeurs

Un filtre de hotte à recyclage filtre environ 85 à 90 % des odeurs de l'air de cuisson. Lorsque vous utilisez le filtre plus longtemps, ses effets diminuent et les odeurs s'accumulent plus rapidement.

  • Elle fait plus de bruit

En raison de cet élément « supplémentaire », le filtre, la hotte fait plus de bruit. Vous saurez exactement combien en consultant les caractéristiques du produit à la page produit sur notre site.

  • Elle aspire moins

L'aspiration est moins bonne si vous utilisez la hotte comme hotte à recyclage. L'aspiration diminue de 20 à 30 % lorsque vous n'utilisez pas la hotte avec évacuation d'air.

Quelles sont les différentes hottes aspirantes à recyclage ?

Vous achetez généralement une hotte à évacuation d'air et devez ensuite, pour lui permettre de recycler, y placer un filtre. Dans certains cas, vous devez la convertir au moyen d'un système de recyclage d'air. La page produit indique les deux manières de rendre le produit adapté au recyclage.

Comment convertir une hotte à évacuation d'air ?

Système de recyclage d'air

Vous pouvez convertir votre hotte aspirante une fois pour toutes avec un système de recyclage d'air. Ceux-ci diffèrent par marque et sont spécifiques au produit. Achetez un système compatible avec votre produit. Le système de recyclage d'air n'est presque jamais inclus avec la hotte, il faut donc le commander séparément. Une fois que vous avez installé le système, il suffit de remplacer les filtres régulièrement.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis