The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Conseils sur les fers à lisser

Pour lisser vos cheveux, utilisez un fer à lisser. Si vous voulez acheter un fer à lisser, il est très important de savoir comment l'utiliser. Vous avez l'intention de vous lisser les cheveux tous les jours ou seulement lors d'occasions spéciales ? Dans cet article, je vais vous dire à quoi il faut prêter attention lors de l'achat d'un fer à lisser.

1. À quelle fréquence est-ce que je lisse mes cheveux ?

Il y a une grande différence entre se lisser les cheveux quotidiennement ou occasionnellement. Si vous vous lissez souvent les cheveux, il est important de choisir un fer à lisser fait de matériaux de haute qualité. Ce type de fer à lisser protège vos cheveux autant que possible contre la chaleur. Si vous utilisez le fer à lisser occasionnellement, le matériau est moins important.

À quelle fréquence est-ce que je lisse mes cheveux ?

Lisser souvent

Souvent

Plus vous utilisez le fer à lisser, plus vos cheveux ont besoin de protection. Vous protégez le mieux vos mèches de la chaleur avec un fer à lisser à plaques entièrement en céramique ou en titane. Ces plaques répartissent la chaleur uniformément ; ainsi, vous évitez qu'une partie de vos cheveux ne chauffe de trop alors que l'autre partie ne reçoit presque pas de chaleur. De plus, les plaques ne s'usent pas et les fers à lisser dureront beaucoup plus longtemps. Ces fers à lisser sont généralement un peu plus chers.

Lisser occasionnellement

Occasionnellement

Si vous lissez vos cheveux de temps en temps, un modèle avec un revêtement en céramique vous suffira. Ces fers à lisser ont une couche de céramique. Vos cheveux seront donc protégés de la chaleur, mais moins bien qu'avec des plaques entièrement en céramique. Cette couche de céramique s'use plus rapidement, ce qui veut dire que vos mèches seront exposées à la chaleur. Ces fers à lisser ont une durée de vie plus courte et devront donc être remplacés plus rapidement s'ils sont utilisés régulièrement.

2. Est-ce que je veux aussi créer des ondulations ou des boucles ?

Boucler avec un fer à lisser

Les fers à lisser avec lesquels vous pouvez aussi faire des boucles ont des plaques flexibles. Il y a donc un certain mouvement dans les plaques qui permet de répartir parfaitement la pression sur vos cheveux. Ça protège non seulement vos cheveux, mais facilite également la création d'ondulations ou de boucles. De plus, il y a aussi des modèles qui ont des plaques arrondies ou qui ont été développés pour lisser et boucler les cheveux. Veuillez noter que ces modèles sont principalement conçus pour lisser vos cheveux.

3. Quel est mon type de cheveux ?

Le fer à lisser qui vous convient le mieux dépend principalement de l'épaisseur de vos cheveux. Si vous avez les cheveux épais, vous aurez besoin d'un fer à lisser plus puissant. Si vous avez des cheveux plus fins, il est important de ne pas trop exposer vos cheveux à des températures élevées.

Cheveux épais ou fins

Fer à lisser cheveux épais plaques larges

Cheveux épais

Si vous avez beaucoup de cheveux épais, il est conseillé d'utiliser un fer à lisser avec des plaques plus larges ou plus longues. Ainsi, vous pouvez lisser de plus grosses mèches en une seule fois et vous êtes prêt(e) plus rapidement. En outre, il est plus facile de créer des ondulations ou des boucles dans les cheveux épais si vous avez un fer à lisser avec des plaques plus larges.

Fer à lisser cheveux mince plaques étroites

Cheveux fins

Les plaques plus étroites sont pratiques si vous avez des cheveux plus fins. Ainsi, vous pourrez utiliser le fer à lisser avec plus de précision et vous ne devrez pas lisser beaucoup de cheveux à la fois. En outre, un petit ou mini fer à lisser est plus pratique pour les coiffures plus courtes. Il permet de facilement créer des coiffures spécifiques et est facile à emporter avec soi.

4. Quel type de structure ont mes cheveux ?

Presque tous les fers à lisser ont un régulateur de température qui permet de régler la température à laquelle vous voulez vous coiffer. Commencez toujours à la température la plus basse les premières fois, quel que soit votre type de cheveux. Le résultat vous convient ? Vous savez alors exactement à quelle température coiffer vos cheveux sans les chauffer inutilement. Si une température basse ne permet pas de vous coiffer comme vous le voulez, réglez le fer à lisser à une température plus élevée la prochaine fois.

Cheveux crépus ou bouclés

Lisser des cheveux bouclés ou crépus

Vous avez des cheveux crépus ou bouclés ? Alors, vous devez régler le fer à une température entre 180 et 230 degrés pour avoir de bons résultats. Pour dompter les mèches les plus difficiles, certains fers à lisser ont une fonction Boost. Celle-ci vous permet d'augmenter temporairement la température. Jetez aussi un coup d’œil aux brosses lissantes, qui permettent de sécher et coiffer vos cheveux en même temps. Pratique pour éviter les frisottis dans vos boucles.

Cheveux fragiles ou teints

Fer à lisser avec kératine

Vous avez des cheveux fragiles ou teints ? Dans ce cas, le lissage à haute température est déconseillé. Sur les cheveux teints et fragiles, les chaleurs basses donneront rapidement des résultats. Un fer à lisser avec différents niveaux de température en dessous de 180 degrés permettra déjà de coiffer vos cheveux. À des températures plus élevées, il y a un risque que vos cheveux s'abîment ou cassent.

5. Est-ce que je veux pouvoir coiffer mes cheveux lorsqu'ils sont humides ?

Votre rituel du matin prend beaucoup de temps et vous voudriez sauter quelques étapes ? Vous pourriez rester au lit plus longtemps si vous aviez un fer à lisser qui peut aussi être utilisé sur les cheveux humides. Heureusement, il existe un certain nombre de fers à lisser qui conviennent pour les cheveux humides. Mais ne vous méprenez pas ! Tous les fers à lisser ne conviennent pas aux cheveux humides.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients :
Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis