The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue
Écrit par Gaby

Comment choisir un fer à lisser ?

La plupart des lisseurs conviennent non seulement pour lisser les cheveux, mais aussi pour créer des ondulations ou des boucles. Le lisseur qui vous convient dépend de plusieurs facteurs. Est-ce que vous avez les cheveux épais, fins ou abîmés ? Et à quelle fréquence comptez-vous utiliser le lisseur ? Nous vous expliquons à quoi faire attention. Ainsi, vous ferez le meilleur choix.

Choisir un fer à lisser

Choisir un fer à lisser

Avant d'acheter un fer à lisser, posez-vous les questions suivantes :

  • Est-ce que vous voulez une protection de base ou une très bonne protection contre la chaleur ?
  • Quel est votre type de cheveux ?
  • Est-ce que vous voulez coiffer vos cheveux plus rapidement et bien les protéger ?
  • Est-ce que vous avez vite des frisottis et des cheveux statiques ?
  • Est-ce que vos cheveux sont abîmés ?
  • Est-ce que vous voulez brosser et coiffer vos cheveux en même temps ?
  • Est-ce que vous voulez prendre soin de vos cheveux pendant le lissage ?

Vous voulez une protection de base ou une très bonne protection contre la chaleur ?

Fer à lisser avec revêtement en céramique

Protection basique

La question semble évidente, mais elle ne l'est pas. Un lisseur avec un revêtement en céramique est suffisant si vous ne lissez pas vos cheveux régulièrement. La couche de céramique protègera vos cheveux de la chaleur, mais s'usera plus rapidement que les plaques entièrement en céramique. Dès lors, vos cheveux seront moins bien protégés contre la chaleur. Les lisseurs équipés d'un revêtement en céramique ont donc une durée de vie plus courte et doivent être remplacés plus tôt en cas d'utilisation régulière.

Fer à lisser en céramique

Protection supplémentaire contre la chaleur

Plus vous utilisez un fer à lisser, plus vos cheveux ont besoin d'être protégés. La meilleure façon de protéger vos cheveux de la chaleur est d'utiliser un fer à lisser dont les plaques sont entièrement en céramique ou en titane. Ces plaques répartissent la chaleur de manière uniforme. Ainsi, vous éviterez qu'une partie de vos cheveux ne soit trop chauffée alors que l'autre partie ne reçoit pratiquement aucune chaleur. L'avantage de ces fers à lisser est que leurs plaques ne s'usent pas et qu'ils possèdent une durée de vie beaucoup plus longue. Ces fers à lisser sont généralement un peu plus chers que ceux avec un revêtement en céramique.

Quel est votre type de cheveux ?

Fer à lisser avec plaques étroites

Cheveux fins

Les plaques étroites sont adaptées aux cheveux clairsemés ou fins. Elles vous permettent de travailler avec plus de précision et de lisser des mèches de petite taille. Un fer à lisser avec des plaques étroites ou courtes est aussi plus pratique pour coiffer des cheveux plus courts, car il vous permet de cibler des parties spécifiques de vos cheveux. De plus, il est facile à emporter en voyage.

Fer à lisser avec plaques larges

Cheveux épais

Si vous avez beaucoup de cheveux ou des cheveux épais, nous vous recommandons d'utiliser un fer à lisser à plaques larges ou longues. Les plaques larges sont particulièrement utiles pour les cheveux épais, car elles vous permettent de coiffer de grosses mèches. Les plaques longues conviennent surtout aux cheveux longs, car la longueur supplémentaire vous permet de coiffer plus de cheveux en une seule fois. Ainsi, vous finirez plus rapidement de lisser vos cheveux qu'avec un fer à lisser à plaques étroites ou courtes.

Vous voulez coiffer vos cheveux plus rapidement et bien les protéger ?

Fer à lisser vapeur

En utilisant un fer à lisser vapeur, vous lisserez vos cheveux plus rapidement qu'avec un fer à lisser normal. Vous pourrez également hydrater et protéger vos cheveux pendant le lissage. La vapeur chaude ouvre les cuticules de vos cheveux pour faire pénétrer la vapeur jusqu'au cœur de vos cheveux. L'eau hydrate et revitalise vos cheveux. Vous pourrez donc utiliser un fer à lisser vapeur sur des mèches abîmées sans aucun risque. Puisque la vapeur pénètre profondément dans vos cheveux, vous vous coifferez plus rapidement. De plus, vos cheveux resteront raides plus longtemps qu'avec un fer à lisser normal.

Vous avez vite des frisottis et des cheveux statiques ?

Fer à lisser avec technologie ionique

Un fer à lisser à technologie ionique élimine les frisottis et l'électricité statique. Pendant le lissage, vos cheveux reçoivent une charge électrique positive qui ouvre vos cuticules. Ceci rend vos cheveux électriques et crée des frisottis. Un fer à lisser avec technologie ionique diffuse des ions négatifs dans vos cheveux, refermant les écailles et faisant briller vos cheveux. Optez donc pour un lisseur à technologie ionique si vos cheveux ont tendance à pelucher et deviennent rapidement statiques.

Vos cheveux sont abîmés ?

Température réglable fer à lisser

La plupart des fers à lisser ont une température réglable. Ceci vous permet d'adapter l'appareil à votre type de cheveux. Vous avez les cheveux clairsemés, abîmés, fins ou teints ? Alors, nous vous recommandons de choisir un lisseur avec une température de 180 degrés Celsius ou moins. Plus la température est basse, moins vous risquez d'endommager vos cheveux avec la chaleur. Nous recommandons une température maximale de 200 degrés Celsius sur des cheveux non abîmés. Pour les cheveux épais ou crépus, nous recommandons une température de 180 degrés Celsius et plus.

Vous voulez brosser et coiffer vos cheveux en même temps ?

Brosse styling

Une brosse styling lisse vos cheveux pendant le brossage. Les picots de la brosse chauffent jusqu'à plus de 180 degrés Celsius. En déplaçant doucement la brosse dans vos cheveux, vous créerez des cheveux lisses et brillants en un rien de temps. En plus de coiffer rapidement vos cheveux, une brosse styling vous permet également de coiffer vos cheveux très près des racines. Ainsi, vous ne raterez aucun cheveu.

Vous voulez prendre soin de vos cheveux pendant le lissage ?

Produits de soins capillaires

Pour garder vos cheveux en bonne santé, utilisez des produits de soins capillaires. Si vous utilisez souvent de la chaleur sur vos cheveux, il est important que vous protégiez ceux-ci. En effet, la chaleur peut dessécher et endommager vos cheveux. Avant d'utiliser votre lisseur, répartissez simplement un peu de sérum sur vos cheveux. Ainsi, vos cheveux resteront protégés, soignés et brillants.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients :
Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis