The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Conseils sur les sèche-cheveux

Choisir un nouveau sèche-cheveu n'est pas difficile. En effet, les sèche-cheveux ne diffèrent pas énormément en matière de fonctionnalités. La plupart des modèles possèdent différents niveaux de soufflage et différents réglages de températures. Cependant, sur quoi pouvez-vous baser votre choix ? Je vous donne un coup de main dans cet article.

1. Choisissez en fonction de votre type de cheveux

Sèche-cheveu Remington Keratin Protect
  • Cheveux secs et pelucheux

Si vous avez des cheveux secs ou pelucheux, il est important de les protéger contre la déshydratation. Grâce à la technologie ionique, vos cheveux sont enduits d'ions négatifs et sont donc mieux protégés.

  • Cheveux abîmés ou colorés

Si vous avez les cheveux abîmés ou colorés, vous devez les protéger beaucoup plus contre la chaleur. Les sèche-cheveux équipés de la technologie ionique répartissent la chaleur de façon uniforme sur vos cheveux, ce qui empêche vos mèches de surchauffer.

2. Choisissez un type de moteur

Sèche-cheveu Philips

Les sèche-cheveux peuvent être équipés de différents types de moteurs. Certains moteurs ont une meilleure qualité que d'autres. Cette qualité se manifeste dans le niveau sonore, le poids et la durée de vie du sèche-cheveu.

Moteur numérique C'est le moteur le plus puissant. Il génère une vitesse de soufflage élevée, fait peu de bruit et est relativement léger par rapport à sa puissance. Moteur AC Un moteur AC est un engin de haute qualité. Il génère une vitesse de soufflage élevée, mais est assez lourd. Moteur DC C'est un moteur d'entrée de gamme. Il génère une vitesse de soufflage élevée, mais fait beaucoup de bruit.

3. Comment utilisez-vous le sèche-cheveu ?

Sécher les cheveux avec le sèche-cheveu Remington Air3D

Pour sécher Vous avez besoin de moins de fonctions pour sécher vos cheveux que pour les coiffer. Pour sécher vos cheveux, vous n'avez besoin que d'une ou deux positions de température et de soufflage.

Pour coiffer Vous avez besoin de différents embouts de soufflage pour coiffer vos cheveux. Un embout étroit est très pratique pour peaufiner vos boucles. Pour sécher les cheveux bouclés, utilisez un diffuseur. Il empêche vos cheveux de devenir pelucheux et leur donne du volume.

4. De quels accessoires avez-vous besoin ?

Brosse plate Remington

Brosses ioniques Les brosses ioniques empêchent les cheveux statiques et rendent vos mèches encore plus brillantes. La technologie ionique rend vos cheveux délicieusement doux et lisses. Nous vous recommandons de brosser vos cheveux avec une brosse ionique une fois qu'ils ont été séchés.

Brosses plates Les brosses plates démêlent vos cheveux rapidement et facilement. La grande tête de la brosse peut entrainer beaucoup de cheveux en un mouvement. Le coussin doux sous les poils assure la résistance nécessaire et rend le brossage agréable, même si vous devez beaucoup démêler et dénouer.

5. Protégez vos cheveux

Protection capillaire CHI

La chaleur du sèche-cheveu peut abîmer vos cheveux. Utilisez donc un produit de soins capillaires afin de bien préparer et de protéger vos cheveux contre la chaleur et la puissance de votre sèche-cheveu. De plus, les produits de soins capillaires rendent vos cheveux brillants et les maintiennent en bon état.

Il existe des sèche-cheveux avec une protection intégrée telle qu'un anneau imprégné d'huile de kératine et d'amande ou un flux d'air 3D qui maintient l'air à une température sûre de façon continue.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients :
Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis