The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Conseils sur les sèche-cheveux

Choisir un nouveau sèche-cheveux peut être aussi facile que vous le souhaitez. Les sèche-cheveux ne diffèrent pas tellement en termes de fonctionnalités. La plupart des modèles ont des positions de soufflage et des positions de température différentes. Mais sur quoi pourrez-vous baser votre choix ? Je vais vous donner un coup de main.

1. Basez votre choix sur votre type de cheveux

Sèche-cheveux Remington Keratin Protect
  • Cheveux secs et pelucheux

Avec les cheveux secs et pelucheux, il est important de protéger vos cheveux contre le dessèchement lorsque vous les séchez. Grâce à la technologie ionique, vos cheveux seront enveloppés par des ions négatifs pendant le séchage pour qu'ils soient un peu mieux protégés.

  • Cheveux abîmés ou colorés

Si vous avez les cheveux abîmés ou colorés, il est important que vous les protégiez encore plus contre la chaleur. Les sèche-cheveux dotés de la technologie céramique distribuent la chaleur uniformément sur vos cheveux afin qu'aucune de vos mèches ne surchauffe.

2. Sélectionnez un type de moteur

Sèche-cheveux Philips

Les sèche-cheveux peuvent avoir différents moteurs. Un moteur peut être d'une meilleure qualité que l'autre. Vous pourrez retrouver la qualité dans le niveau sonore, le poids et la durée de vie.

Moteur numérique Le moteur le plus puissant. Génère une vitesse de soufflage élevée, fait peu de bruit et il est relativement léger par rapport à sa puissance. Moteur à courant alternatif (AC) Un moteur à courant alternatif un moteur de haute qualité. Il génère une vitesse de soufflage élevée, mais peut être assez lourd. Moteur à courant continu (DC) Le moteur de base. Vitesse de soufflage élevée, mais fait beaucoup de bruit.

Comment utiliser le sèche-cheveux ?

Sécher avec le sèche-cheveux Remington Air3D

Sécher Pour sécher vos cheveux, vous aurez besoin de moins de fonctions que lorsque vous voulez coiffer vos cheveux. Si vous voulez uniquement sécher vos cheveux, vous n'aurez besoin que d'1 ou 2 positions de température et de soufflage.

Coiffer Pour coiffer vos cheveux, vous aurez besoin de différentes embouts. Un concentrateur est très utile lorsque vous voulez donner un belle définition à vos mèches. Pour sécher les cheveux bouclés, utilisez un diffuseur. Vos boucles ne seront pas pelucheuses et vous leur donnerez du volume.

4. De quels accessoires avez-vous besoin ?

Brosse paddle Remington

Brosses ioniques Les brosses ioniques empêchent l'apparition de cheveux statiques et donnent de l'éclat à vos cheveux. La technologie ionique rend vos cheveux doux et lisses. Nous vous conseillons d'utiliser une brosse ionique surtout après le séchage des cheveux.

Brosses paddle Les brosses Paddle démêlent rapidement et facilement vos cheveux. La grosse tête de la brosse attrape beaucoup de cheveux en un seul mouvement. Le coussin mou sous les poils offre une résistance et vous prendrez plaisir à vous brosser les cheveux, même s'ils sont emmêlés.

5. Protégez vos cheveux

Protection des cheveux CHI

La chaleur du sèche-cheveux peut endommager vos cheveux. Par conséquent, utilisez des produits capillaires pour que vos cheveux soient bien préparés et protégés contre la chaleur et la puissance de votre sèche-cheveux. En outre, en soignant davantage vos cheveux, ils seront encore plus brillants et vos mèches resteront en parfaite santé.

Il existe aussi des sèche-cheveux avec une protection intégrée, comme un anneau de kératine et d'huile d'amande ou un flux d'air 3D qui maintient l'air en permanence à une température sûre.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis