The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Conseils sur les fers à boucler

Pour vous boucler les cheveux, vous avez besoin d'un fer à boucler. Vous préférez de nombreuses petites boucles ou des boucles plus grosses et naturelles ? La longueur de vos cheveux est également importante. Dans cet article, je vous explique ce à quoi vous devez faire attention lors du choix d'un fer à boucler afin de toujours sortir avec une coiffure parfaite.

1. Quel type de boucles ai-je envie de créer ?

Le choix du bon fer à boucler dépend du type de boucles que vous voulez créer. Le diamètre du fer à boucler détermine la taille des boucles : plus le fer à boucler est épais, plus les boucles sont grandes. Ci-dessous, nous vous expliquons quel diamètre de fer à boucler convient pour quel type de boucles.

Grosses boucles

Grosses boucles

Vous voulez des boucles ondulées et larges ? Utilisez un fer à boucler épais d'un diamètre de 25 millimètres ou plus. Ce type de fer à boucler convient également pour créer un effet ondulé. Pour ce faire, vous devez enrouler les pointes autour du fer et peigner les boucles. En raison de leur épaisseur, les fers à boucler pour grosses boucles ne conviennent pas pour des cheveux courts.

Boucles moyennes

Fer à boucler pour boucles moyennes

Pas petites ni grandes, juste de belles boucles moyennes. Optez pour un fer à boucler d'un diamètre de 15 à 24 millimètres. Les fers à boucler de ce diamètre conviennent également pour créer un effet ondulé, mais le résultat est moins naturel qu'avec un fer à boucler pour grosses boucles. En raison de leur diamètre, les fers à boucler pour boucles moyennes ne conviennent pas pour des cheveux courts. Vous pouvez les utiliser pour des cheveux longs au moins jusqu'au niveau de la mâchoire.

Petites boucles

Fer à boucler pour petites boucles

Vous voulez de nombreuses boucles avec beaucoup de volume ? Optez pour un fer à boucler d'un diamètre de 14 millimètres ou moins. Les boucles sont plus petites et plus proches les unes des autres. En peignant vos cheveux, vous créez du volume. En raison de leur petit diamètre, ces fers à boucler conviennent également pour des coiffures courtes. Enroulez les extrémités des mèches plus courtes autour du fer à boucler pour des petites boucles, un effet ondulé ou du volume dans vos cheveux.

Boucles naturelles

Fer à boucler pour boucles naturelles

Vous aimez vous boucler les cheveux et voulez qu'ils paraissent naturels ? Optez pour un fer à boucler conique. Ce modèle est plus large au niveau de la poignée que de l'extrémité. Lorsque vous enroulez vos cheveux autour du fer, les boucles sont plus petites à l'extrémité qu'à la racine des cheveux. Vous créez ainsi un effet original et naturel. Les fers à boucler coniques conviennent moins aux cheveux courts en raison de leur diamètre plus large.

2. À quelle fréquence ai-je envie de me boucler les cheveux ?

Vous utilisez votre fer à boucler tous les jours ou uniquement pour certaines occasions ? Il est important de choisir un fer à boucler adapté à votre fréquence d'utilisation. Le matériau du fer est l'élément le plus important. Il détermine la durée de vie de votre fer et dans quelle mesure vos cheveux sont protégés contre la chaleur.

Souvent ou occasionnellement

Souvent

Si vous utilisez votre fer à boucler tous les jours, il est plus judicieux d'opter pour un modèle entièrement en céramique. Les plaques en céramique répartissent la chaleur plus uniformément sur vos cheveux, ce qui empêche certaines parties de vos cheveux de surchauffer alors que d'autres parties sont à peine chauffées. Vos cheveux sont ainsi mieux protégés contre la chaleur. De plus, les plaques s'usent moins rapidement et vous profitez plus longtemps de votre fer à boucler.

Occasionnellement

Vous ne vous bouclez les cheveux que de temps en temps ? Vous pouvez vous contenter d'un modèle avec revêtement céramique. Le fer à boucler n'est pas fait de plaques entièrement en céramique mais possède une couche de céramique. Vos cheveux sont protégés contre la chaleur, mais moins efficacement qu'avec un modèle entièrement en céramique. De plus, un fer à boucler avec revêtement céramique s'use plus rapidement qu'un fer à boucler entièrement en céramique. Il dure donc moins longtemps.

3. À quoi d'autre dois-je faire attention ?

Vous avez du mal à vous boucler les cheveux ? Ou vous êtes au contraire très habile ? Tenez-en compte lors de votre choix. Avec certains fers à boucler, le bouclage se fait presque tout seul, alors que d'autres demandent plus d'efforts. Tenez également compte du nombre de niveaux de chaleur. Vous ne devez en effet pas utiliser la même température pour des cheveux abîmés que pour des cheveux épais.

Avec ou sans pince

Fers à boucler avec ou sans pince

Il existe plusieurs façons de vous boucler les cheveux. Avec la plupart des fers à boucler, vous enroulez vos cheveux autour du fer, mais certains modèles vous facilitent quelque peu la tâche grâce à une pince. La pince maintient vos cheveux en place pendant le bouclage, de sorte que vous n'avez qu'à tourner le fer.

Pour les modèles sans pince, un gant résistant à la chaleur est généralement fourni. Vous enroulez ainsi vos cheveux autour du fer sans vous brûler les mains.

Fer à boucler automatique

Fers à boucler automatiques

Pour une facilité d'utilisation optimale, optez pour un fer à boucler automatique. Vous n'avez qu'à fixer vos cheveux dans le fer, qui tourne ensuite automatiquement. Dans certains cas, le fer ne tourne pas mais aspire en quelque sorte les cheveux vers l'intérieur.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis