The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Conseils sur les fers à cheveux

Quel type de coupe de cheveux voulez-vous avoir ? Vous voulez des boucles ou des ondulations dans vos cheveux ou vous préférez avoir une coiffure différente chaque jour ? Tous les appareils de coiffure ont pour point commun de modeler les cheveux avec de la chaleur, mais chaque type résulte en un effet différent. Dans cet article, je vous parle des coiffures que vous pouvez réaliser avec les appareils de coiffure.

1. Vous voulez boucler vos cheveux ?

Il existe 2 manières de boucler vos cheveux : avec un fer à boucler ou avec des bigoudis. Les fers à boucler se déclinent en différents types et tailles pour des résultats variés. Choisissez donc un fer à boucler adapté à la coupe que vous souhaitez. Les sets de bigoudis demandent un peu plus de travail, mais font en sorte que votre coupe tienne beaucoup plus longtemps.

Fer à boucler ou bigoudis

Conseils sur les fers à boucler

Fer à boucler

Utilisez un fer à boucler pour boucler vos cheveux. Il existe différents types et différentes tailles de fers à boucler pour des résultats variés. Choisissez donc un fer à boucler adapté à la coupe que vous souhaitez. Vous voulez en savoir plus sur les fers à boucler ? Alors, lisez la page conseils.

Bigoudis pour coiffure

Set à bigoudis

Vous avez des cheveux lisses difficiles à modeler, mais vous voulez quand même obtenir de belles boucles ? Alors, choisissez des bigoudis. Il s'agit de rouleaux chauds autour desquels vous enroulez vos cheveux avant de les laisser refroidir. Puisque vous les portez plus longtemps, votre coupe tient plus longtemps.

2. Vous voulez lisser vos cheveux ?

Fers à lisser

Vous avez des boucles ou des ondulations et vous souhaitez obtenir un beau lissage ? Alors, utilisez un fer à lisser. Le type de fer à lisser dont vous avez besoin dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez l'appareil, la texture de vos cheveux et votre type de cheveux. De plus, certains fers à lisser vous permettent également de rendre vos cheveux bouclés ou ondulés. Vous en saurez plus à ce sujet sur la page conseils des fers à lisser.

3. Vous voulez des cheveux ondulés ou volumineux ?

Brosses à boucler

Vous voulez des cheveux plus volumineux ou de belles ondulations ? Alors, une brosse à boucler est une bonne option. Une brosse à boucler est un sèche-cheveu et une brosse en un. Une brosse à boucler est également pratique pour créer du volume dans les cheveux courts. Vous n'avez alors plus besoin d'un sèche-cheveu pour sécher vos cheveux.

Un fer à lisser avec des plaques flexibles est également adapté pour créer des ondulations ou du volume dans les cheveux longs ou mi-longs.

4. Vous voulez créer différents styles ?

Fers à coiffer

Vous aimez changer de coupes ? Alors, un fer à coiffer est fait pour vous. Un fer à coiffer est un fer à boucler et un fer à lisser en un ou se compose d'une poignée avec plusieurs embouts. Les modèles réunissant un fer à boucler et un fer lisser disposent de plaques flexibles. Ces plaques bougent en même temps que vous lorsque vous réalisez des boucles, ce qui permet d'obtenir des boucles régulières. De cette manière, vous pourrez opter pour des boucles ondulées un jour et lisser vos cheveux le lendemain.

5. N'oubliez pas de prendre soin de vos cheveux

Au final, peu importe l'appareil de coiffure que vous choisissez, il est intelligent d'utiliser des produits de soins capillaires avant et après avoir coiffé vos cheveux. Non seulement pour protéger vos cheveux de la chaleur de l'appareil de coiffure, mais également pour modeler votre coupe après vous être coiffé.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients :
Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis