The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Gimbals : à quoi dois-je faire attention ?

Vous souhaitez créer de superbes images pour votre prochaine vidéo ? Un stabilisateur avec gimbal vous aide pour ça. Dans cet article, j'explique ce à quoi vous devriez faire attention lorsque vous choisissez le gimbal qu'il vous faut. Après avoir lu mon explication, vous saurez exactement quel gimbal convient à votre appareil photo.

Qu'est-ce qu'un gimbal ?

Qu'est-ce qu'un gimbal

Un gimbal est une sorte de tête de trépied qui stabilise votre appareil photo. Le gimbal garantit que votre appareil photo reste toujours droit, même si vous déplacez le stabilisateur. Les gimbals électroniques sont disponibles avec des mécanismes qui corrigent les mouvements. D'autres versions stabilisent l'appareil photo autour du centre de gravité. Vous pouvez trouver des gimbals pour divers types d'appareil photo sur stabilisateurs. Mais aussi intégrés dans les drones, par exemple.

Quel peut-être le poids maximal de votre appareil photo ?

quel peut-être le poids maximal de votre appareil photo

Tous les gimbals ne peuvent pas supporter le même poids. Le poids maximum supporté indique le poids de votre appareil photo. Il y a des gimbals pour les appareils photo jusqu'à 3,2 kilos. Ceux-ci sont donc appropriés pour les systèmes professionnels et les appareils photo reflex. Gardez à l’esprit qu’un gros objectif zoom peut déséquilibrer le gimbal. Les gimbals d’un poids maximal de 1,8 kilogrammes conviennent aux appareils photo numériques moins lourds et aux appareils photo compacts. Certains ne peuvent gérer que des action-cams ou des appareils photo compacts plus légers. Un gimbal d'un poids maximal de 0,22 kg ne convient que pour les smartphones.

Comment fixer mon appareil photo au gimbal ?

fixer l'appareil photo à votre gimbal

La plupart des gimbals fonctionnent avec une borne à vis 1/4 et 3/8 pouces, ce qui est commun avec les trépieds. De cette façon, vous pouvez visser votre appareil photo en toute sécurité sur le gimbal. Vérifiez donc si votre appareil dispose d’une telle borne à vis. Si vous utilisez un appareil photo avec un objectif épais, assurez-vous que le gimbal offre également un support d'objectif. Certains gimbals ont une pince de fixation pour objectifs plus longs. Un smartphone se fixe en le sécurisant entre les clips du gimbal.

À quoi faire attention en ce qui concerne le poids total ?

à quoi faire attention avec le poids total

Les stabilisateurs à gimbal n'ont pas besoin d'être lourds. La plupart des poids font environ 1 kilo. Les gimbals pour smartphones sont généralement plus légers de moitié. Naturellement, le poids de la suspension dépend du poids de votre appareil photo. Les appareils avec un grand objectif sont assez lourds. Vous devez également ajouter le poids du stabilisateur. Donc les risques d'avoir un support branlant sont plus élevés.

Qu'est-ce qui influence les prestations du gimbal ?

prestations du gimbal

La performance du gimbal dépend du nombre d'axes sur lesquels il se déplace. Vous avez généralement le choix entre un gimbal à 2 ou 3 axes. Celui à 3 axes assure l'enregistrement le plus fluide et le plus stable. Certains modèles ont des modes de prise de vue. Grâce à un mode de suivi spécial, le gimbal garantit que les sujets en mouvement sont toujours visibles. D'autres ont une fonction permettant de prendre des photos stables dans l'obscurité.

Comment contrôler le cardan ?

contrôle du gimbal

Vous trouvez pratique de contrôler le gimbal à distance ? Vérifiez alors si vous pouvez contrôler l'appareil avec une application spéciale ou une télécommande. C’est ainsi que vous placez votre appareil photo sur un trépied et déplacez l’appareil à distance. Un gimbal peut également être contrôlé via un panneau de commande sur la poignée.

Sanne
Article de :
Sanne Experte Trépied.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis