The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Le Wi-Fi ne marche pas bien

Rien de plus embêtant qu'un Wi-Fi qui ne fonctionne pas de manière optimale. Le signal est insuffisant, la vitesse n'est pas bonne ou la connexion est instable. Quelle qu'en soit la cause, les conséquences sont les mêmes : la série que vous regardez en streaming bloque, les téléchargements sont lents, vos mails n'arrivent pas et votre téléphone passe sur la 4G. Sur cette page, je vous explique comment améliorer votre connexion sans fil.

1. Localisez le problème

Localisez le problème

Pour savoir comment optimiser votre connexion Wi-Fi, vous devez d'abord savoir où se situe le problème. La solution en dépend :

  • Branchez un câble réseau entre le routeur de votre fournisseur et votre PC. Votre connexion n'est toujours pas optimale ? Prenez contact avec votre fournisseur.
  • Vous pouvez surfer sans problème via le câble réseau, mais votre connexion est moyenne lorsque vous vous rendez dans une autre pièce ou à l'étage ? La portée de votre réseau sans fil peut être améliorée.
  • Le problème se produit également lorsque vous êtes près de votre routeur, quand beaucoup d'autres personnes surfent ? Votre routeur ne peut pas supporter le nombre d'appareils ou bien la stabilité pose problème.

2. Optimisez la portée de votre routeur

Optimisez la portée

Votre routeur se trouve dans l'armoire à fusibles, alors que vous voulez principalement utiliser internet 2 pièces plus loin ou à un autre étage ? Vous pouvez optimiser la portée de votre Wi-Fi en déplaçant le routeur. Un amplificateur Wi-Fi améliore également la portée, tout comme le changement de canal sans fil.

3. Optimisez la vitesse et la stabilité de votre routeur

Optimisez la vitesse

Votre connexion sans fil est généralement suffisante, mais les films bloquent parfois ? Améliorez la stabilité et la vitesse de votre routeur. Par exemple, assurez-vous que vos appareils sont toujours connectés au réseau le plus rapide ou donnez toujours la priorité à Netflix. De plus en plus de routeurs disposent de paramètres avancés pour améliorer la stabilité.

4. Connectez plus d'appareils à votre routeur

Connectez plus d'appareils

Vous avez suivi tous les conseils ci-dessus, mais votre connexion sans fil n'est toujours pas optimale ? Dans ce cas, il se peut qu'il y ait trop d'appareils connectés à votre réseau. Sur les routeurs moins puissants, comme celui de votre fournisseur, vous ne pouvez généralement connecter pas plus de 10 appareils à la fois. Choisissez un routeur avec un processeur plus puissant pour connecter plus d'appareils. Vous pouvez connecter plus de 10 appareils sur des routeurs milieu de gamme. Les routeurs haut de gamme ont un processeur puissant vous permettant de connecter plus de 20 appareils au Wi-Fi en même temps.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.679 avis