The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thomas

À quelle température dois-je régler mon congélateur ?

Il est important de régler votre congélateur à la bonne température. Régler la température trop bas revient à gaspiller de l'énergie. Et si la température est trop élevée, vos produits se conservent moins longtemps. Lisez cette page pour régler votre congélateur à la température idéale.

Température idéale

La meilleure température à laquelle régler le thermostat de votre congélateur est de -18 °C. Il est généralement possible de régler le thermostat à une température plus basse encore, mais ça ne sert à rien. Une température inférieure à -18 °C ne permet pas de conserver vos produits plus longtemps. Tous les congélateurs ont un nombre d'étoiles qui indique à partir de quelle température ils peuvent congeler. Les congélateurs de notre gamme ont tous une indication ****. Ils peuvent donc congeler à une température de -18 °C ou moins.

Thermomètre

Le température est généralement indiquée sur l'écran du congélateur. Votre congélateur ne possède pas d'écran ? Mesurez vous-même la température en plaçant un thermomètre entre les produits pendant quelques heures. Vous aurez ainsi la température exacte des produits dans le congélateur. La température de l'air est en effet un peu plus élevée que la température réelle.

Économiser de l'énergie

En utilisant votre congélateur de manière réfléchie, vous pouvez économiser sur vos coûts énergétiques. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour réduire la consommation d'énergie de votre congélateur :

  • Ne placez pas le congélateur à proximité d'une source de chaleur. Sinon, il doit fonctionner davantage pour congeler vos aliments.
  • Gardez une distance suffisante par rapport au mur arrière afin de permettre l'évacuation de l'air.
  • Ne laissez pas la porte ouverte inutilement. Ainsi, l'appareil reste à la bonne température.
  • Faites d'abord refroidir les produits chauds avant de les placer dans le congélateur. Éliminez régulièrement la poussière des ouvertures d'aération à l'arrière avec une brosse douce.
  • Dégivrez le congélateur régulièrement. Une couche de givre de 2 millimètres augmente la consommation d'énergie de 10 %.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis