The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Les meilleurs accessoires pour Apple MacBook

En soi, l'Apple MacBook est déjà très adapté aux tâches quotidiennes comme la consultation de mails, la navigation et la retouche de photos. Mais afin de profiter pleinement de tout ce que le MacBook a à offrir, j’utilise plusieurs accessoires. J'utilise par exemple une souris, un écran supplémentaire ou une station d'accueil pratique afin d'augmenter la productivité et la facilité d'utilisation.

Un câble convertisseur

Câble convertisseur

Mon nouvel Apple MacBook dispose de ports USB Type-C avec Thunderbolt 3. Malheureusement, tous mes vieux périphériques ne sont pas équipés d'une connexion USB Type-C. C'est pourquoi j'utilise un adaptateur USB Type-C vers USB Type-A. Ainsi, je peux brancher mon imprimante ou ma souris USB. Pour brancher mon écran externe, j'utilise un adaptateur USB Type-C vers HDMI. Avec 1 simple adaptateur, j'évite donc de remplacer tous mes autres appareils.

Une station d'accueil

Station d'accueil

J'utilise souvent mon MacBook en association avec plusieurs accessoires. Les modèles de MacBook les plus récents ont un design super mince, mais ce design entraîne justement un manque de ports. Je résous ce problème avec une station d'accueil. D'un seul coup, je peux transformer 3 ports en 7 ports, par exemple. Ainsi, je n'ai plus seulement une connexion USB Type-C, mais aussi un lecteur microSDCX, une connexion HDMI et Thunderbolt 3 et des entrées USB Type-A. J'y branche des périphériques comme ma souris USB Type-C, mon disque dur externe ou un écran supplémentaire.

Un écran USB Type-C

Écran USB Type-C

Créer une surface de travail plus large avec seulement 1 câble USB ? Je le fais avec un écran USB Type-C. Ce type d'écran a souvent une haute résolution pour la retouche de photos. Il me permet également de travailler avec plusieurs programmes ouverts l'un à côté de l'autre. À l'arrière, il y a plusieurs ports USB. Ainsi, je peux aussi brancher le reste de mes périphériques sur l'écran. Ceci est donc un écran avec une station d'accueil intégrée. Un autre avantage de l'écran USB Type-C ? Il charge aussi mon MacBook lorsque celui-ci est connecté.

Apple Magic Mouse 2

Apple Magic Mouse

Personnellement, j'aime bien travailler avec une souris. Je connecte l'Apple Magic Mouse 2 via Bluetooth à mon MacBook. Ainsi, je garde mes ports USB pour d'autres accessoires tels qu'une clé USB. En plus, je ne serai pas embêté par des fils. Une véritable souris me permet de travailler de manière précise lorsque je retouche mes photos, et me permet de poser ma main dans une position confortable. L'Apple Magic Mouse a un trackpad sur le côté supérieur. Ce trackpad fonctionne de la même manière que sur mon téléphone. Ainsi, je peux toujours utiliser toutes les fonctions touchpad pratiques.

Apple Magic Keyboard

Apple Magic Keyboard

L'Apple Magic Keyboard permet de vraiment compléter mon espace de travail. Comme la Magic Mouse, je connecte le clavier via Bluetooth à mon MacBook. Un clavier séparé permet de placer le MacBook un peu plus loin de moi, et de travailler dans une position ergonomique. Les touches s'enfoncent un peu plus que celles sur mon MacBook. Je trouve ça un peu plus agréable pour la rédaction de longs textes.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.035 avis