The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Comment mesurer les dimensions de la niche d'encastrement de mon four ou micro-ondes ?

Vous aimeriez acheter un nouveau four ou four à micro-ondes encastrable, mais vous n'avez aucune idée de celui qui convient pour votre cuisine ? Dans cet article, je vais vous montrer pas à pas comment mesurer les dimensions de niche et comment lire un plan d'installation. Ainsi, vous pouvez être certain de choisir le four ou le four à micro-ondes qui vous convient.

Étape 1 : hauteur de la niche d'encastrement

mesurer la hauteur de niche d'encastrement

La première étape consiste à déterminer la hauteur de la niche d'encastrement. Mesurez la hauteur de la niche du bas vers le haut à l'aide d'un mètre ruban. Vous saurez exactement quelle hauteur peut faire votre appareil.

Petits fours et micro-ondes

Four

La hauteur de niche d'encastrement standard minimale pour un four est de 45 centimètres. La plupart des fours combinés ne sont disponibles que dans ce format.

Micro-ondes

La taille de niche d'encastrement standard minimale pour un micro-ondes est de 38 centimètres. La plupart des micro-ondes de cette taille n'ont pas de fonction four.

Grands fours et micro-ondes

Four

La hauteur de niche d'encastrement standard maximale pour un four est de 60 centimètres. Un four de cette taille est plus grand mais n'a généralement pas de fonction micro-ondes.

Micro-ondes

La taille standard maximale pour un micro-ondes est de 45 centimètres. La plupart des micro-ondes combinés font cette taille.

Étape 2 : largeur de la niche d'encastrement

mesurer largeur niche d'encastrement

Ensuite, examinons la largeur de la niche d'encastrement. Mesurez de gauche à droite de la niche. Vous savez ainsi quelle peut être la largeur de votre four ou de votre micro-ondes. Le plan d'installation montre 2 chiffres différents pour la largeur de niche. Votre niche est-elle de la taille indiquée sur le plan d'installation ? Alors, le four ou le micro-ondes convient.

Étape 3 : profondeur de la niche d'encastrement

mesurer profondeur de la niche d'encastrement

Enfin, examinons la profondeur de la niche d'encastrement. C'est la profondeur de la niche où vous placez le four ou le micro-ondes. Placez le mètre ruban à l'arrière de votre niche et tirez-le vers le devant de votre niche. Il s'agit de la profondeur de votre niche. Cette taille doit être exactement la même que celle indiquée sur le plan d'installation, sinon l'appareil ne s'intégrera pas.

Étape 4 : IKEA

Vous avez une cuisine IKEA ? Alors vous avez probablement d'autres dimensions que celles d'une cuisine traditionnelle. Vous avez un four ou un micro-ondes avec des hauteurs standard ? Dans la plupart des cas, il s'insérera dans votre cuisine.

IKEA® est une marque déposée d'Inter IKEA Systems B.V.

Vous choisissez un four ou un micro-ondes ?

Devon
Article de :
Devon
Experte Four.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.403 avis