The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Comment mesurer les dimensions de la niche d'encastrement de mon four ou micro-ondes ?

Si vous achetez un four encastré ou un four micro-ondes, il est important que vous sachiez quels sont vos objectifs. Choisissez donc un appareil parfaitement adapté à votre cuisine. Essayez de retirer votre four ou micro-ondes actuel de la niche lors de la mesure pour pouvoir mesurer plus précisément. Si ce n'est vraiment pas possible, mesurez l'appareil vous-même ou votre placard.

Étape 1 : hauteur de la niche d'encastrement

mesurer la hauteur de niche d'encastrement

Mesurez la hauteur de la niche avec un ruban à mesurer du bas vers le haut de la niche. Maintenant, vous savez exactement à quelle hauteur votre appareil peut être. Votre niche n'est pas vide ? Mesurez le placard sur le côté ou l'appareil lui-même. Les fours ont une hauteur standard de 45 ou 60cm. Pour les fours à micro-ondes, il s'agit de 38 ou 45cm.

Petits fours et micro-ondes

Fours

La hauteur de niche d'encastrement standard minimale pour un four est de 45 centimètres. La plupart des fours combinés ne sont disponibles que dans ce format.

Micro-ondes

La taille de niche d'encastrement standard minimale pour un micro-ondes est de 38 centimètres. La plupart des micro-ondes de cette taille n'ont pas de fonction four.

Grands fours et micro-ondes

Fours

La hauteur de niche d'encastrement standard maximale pour un four est de 60 centimètres. Un four de cette taille est plus grand mais n'a généralement pas de fonction micro-ondes.

Micro-ondes

La taille standard maximale pour un micro-ondes est de 45 centimètres. La plupart des micro-ondes combinés font cette taille.

Étape 2 : largeur de la niche d'encastrement

mesurer largeur niche d'encastrement

Mesurez du côté gauche au côté droit de la niche. Vous savez maintenant quelle peut être la largeur de votre four ou de votre four à micro-ondes. La largeur de niche standard est comprise entre 55 et 60 centimètres. Votre appareil actuel est toujours dans la niche ? Mesurez alors le placard ou le four.

Étape 3 : profondeur de la niche d'encastrement

mesurer profondeur de la niche d'encastrement

Placez le ruban à mesurer à l'arrière de la niche et tirez-le vers le début de votre niche. C'est la profondeur de votre niche. Votre four ou micro-ondes est-il toujours dans la niche? Essayez de mesurer la boîte vous-même. La profondeur de récupération standard est d'environ 55 centimètres.

Étape 4 : IKEA

Vous avez une cuisine IKEA ? Alors vous avez probablement d'autres dimensions que celles d'une cuisine traditionnelle. Vous avez un four ou un micro-ondes avec des hauteurs standard ? Dans la plupart des cas, il s'insérera dans votre cuisine.

IKEA® est une marque déposée d'Inter IKEA Systems B.V.

Vous choisissez un four ou un micro-ondes ?

Four

Un four encastré a une hauteur de niche standard de 45 ou 60 centimètres. Vous choisissez un four si vous aimez faire des gâteaux, du pain ou des biscuits.

Micro-ondes

Un four à micro-ondes a une hauteur de niche standard de 38 ou 45 centimètres. Vous utilisez un micro-ondes pour chauffer ou décongeler des aliments.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.572 avis