The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Quelle montre de sport me faut-il pour nager ?

Vous êtes à la recherche d'une montre pour nager. Il est alors important que votre montre ou votre tracker d'activité soit complètement étanche. De nombreuses montres peuvent être immergées sous l'eau jusqu'à quelques mètres ; cependant, ça ne signifie pas qu'elles sont vraiment fonctionnelles en nageant. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une montre qui mesure vos activités de natation. Dans cet article, je parlerai des différentes fonctions qui font d'une montre une véritable montre de natation.

Résumé des fonctions de nage

  • La montre est étanche.
  • Grâce à la fonction de natation, la montre mesure le nombre de mouvements de bras par longueur et vos virages dans l'eau.
  • La montre calcule votre vitesse de natation à partir de votre longueur de natation.
  • À la fin de votre entraînement, la montre vous attribue un score SWOLF à partir de votre efficacité.

1. La montre de sport est-elle équipée d'une fonction piscine ?

Les montres de sport avec une fonction de natation peuvent mesurer le nombre de mouvements de bras par longueur et vos virages dans l'eau. Ces montres de sport reconnaissent également votre style de natation, comme le dos, la brasse ou le papillon. Vous pourrez également voir votre distance, votre temps, votre temps de repos, votre rythme ainsi que le nombre de calories brûlées. Avec la fonction piscine, vos mesures de rythme et de distance sont basées sur la longueur de la piscine.

2. Est-ce que la montre de sport calcule votre score SWOLF ?

Vous aimez faire des longueurs ? Vous avez donc déjà dû entendre parlé du score SWOLF. Il s'agit d'un score calculé après votre entraînement et qui est basé sur le nombre de coups de bras. SWOLF correspond au nombre de coups par longueur + le nombre de secondes nécessaires pour compléter une longueur. Plus votre score SWOLF est bas, plus vos performances seront meilleures. Vous pourrez donc rapidement voir si vous progressez dans vos entraînements. Vous nagez en l'eau libre ? Vous ne pourrez donc malheureusement pas mesurer un score SWOLF.

3. La montre de sport mesure-t-elle votre fréquence cardiaque sous l'eau ?

Certaines montres de sport pourront mesurer votre fréquence cardiaque sous l'eau, telles que la Suunto Ambit 3, la Garmin Fenix et la Polar V800. Ces montres de sport utilisent un signal analogique pour mesurer votre fréquence cardiaque. Ce signal fonctionne contrairement à un signal numérique (Bluetooth ou ANT +) sous l'eau. Vous pourrez également choisir la sangle poitrine Garmin HRM-Swim avec capteur de fréquence cardiaque. Cette sangle est équipée d'une une couche antidérapante afin qu'elle reste bien en place autour de votre poitrine.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis