The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rowan

Conseils sur la vitesse de rotation d'une machine à laver

La vitesse de rotation d'une machine à laver indique le nombre de rotations effectuées par le tambour par minute. Nous l'appelons également « rpm », ou « rounds par minute ». Plus la vitesse de rotation est élevée, plus votre linge sera sec en sortant du tambour. Vous avez une machine à laver à 1400 ou 1600 tours ? Dans ce cas, votre singe devra sécher moins longtemps après l'essorage.

Machine à laver 1400 ou 1600 tours

1400 tours : taux d'humidité résiduelle 50 %

De nos jours, un nombre croissant de machines à laver dispose d'une vitesse de rotation élevée. La vitesse de rotation qu'il vous faut dépend du degré de séchage désiré. À 1400 tours, les machines à laver ont un taux d'humidité résiduelle de 50 %. Ce taux indique l'humidité restant dans le linge après l'essorage. Une vitesse de rotation de 1400 suffit pour les pantalons et les T-shirts.

1600 tours : taux d'humidité résiduelle 44 %

Une machine à laver à 1600 tours est pratique pour le linge de lit, surtout quand vous n'avez pas de sèche-linge. Ainsi, vous n'aurez pas affaire à une longue corde à linge pleine de draps de lit humides. À 1600 tours, le taux d'humidité résiduelle moyen est de 44 %. Si vous voulez que le tambour essore le plus vite possible, choisissez une machine à laver avec cette vitesse de rotation.

1200 tours

Vous voulez sécher votre linge avec précaution ? Ou vous ne faites pas vraiment attention au nombre de tours ? Dans ce cas, une machine à laver avec un nombre de tour moindre vous suffira. Une machine à laver avec 1200 tours a un taux d'humidité résiduelle de 52 %. Vos vêtements ressortiront un peu plus humides du tambour, mais s'abîmeront moins rapidement. C'est pratique quand vous voulez sécher votre nouvelle chemise.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis