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Écrit par Rick

Les pannes les plus fréquentes chez les plaques de cuisson électriques AEG et Zanussi

Un message d'erreur sur votre plaque de cuisson en céramique ou à induction AEG ou Zanussi n'est pas amusant. Heureusement, ce type de message ne signifie pas toujours que votre plaque de cuisson est défectueuse. Ci-dessous, vous pouvez lire la signification du message d'erreur sur votre plaque de cuisson et la manière dont vous le résolvez.

Panne E3

Problème : Comme la connexion électrique est incorrecte, la plaque de cuisson reçoit trop ou pas assez de tension à assimiler.

Comment résoudre ce problème ? Faites vérifier le branchement électrique par un installateur agréé.

Panne E4

Problème : Vous avez laissé cuire quelque chose pendant trop longtemps, ce qui a déclenché l'arrêt automatique et la protection antisurchauffe.

Comment résoudre ce problème ? Éteignez la plaque de cuisson, attendez 30 secondes et rallumez-la. Maintenant, la plaque de cuisson devrait fonctionner à nouveau.

Panne E7

Problème : Le ventilateur est bloqué.

Comment résoudre ce problème ? Il y a un ventilateur au bas de la plaque de cuisson. Assurez-vous qu’il n’est pas bloqué par un produit dans le tiroir ou le placard sous votre plaque de cuisson.

Panne E8

Problème : Le branchement électrique est incorrect. La plaque de cuisson est branchée sur 1 seule phase.

Comment résoudre ce problème ? Faites vérifier le branchement électrique par un installateur agréé.

Panne E + numéro

Problème : Une erreur interne s'est produite.

Comment résoudre ce problème ? Débranchez la plaque de cuisson du secteur en débranchant la fiche. Attendez ensuite une demi-heure avant de remettre l’appareil sous tension.

Panne L

Problème : La sécurité enfants est activée.

Comment résoudre ce problème ? Désactivez la sécurité enfants. La désactivation varie selon la plaque de cuisson. Consultez le manuel de votre plaque de cuisson pour savoir comment faire.

Panne F

Ce problème peut avoir plusieurs causes.

  • Il n'y a pas de poêle sur la zone de cuisson que vous souhaitez utiliser. Placez une poêle sur la zone de cuisson.
  • La poêle n'est pas compatible avec l'induction. Utilisez une poêle compatible avec l'induction.
  • La poêle est trop petite pour la zone de cuisson. Utilisez une poêle dont le fond est au moins aussi grand que la zone de cuisson. Vous utilisez une zone flexible (FlexiBridge) ? Assurez-vous que votre poêle couvre réellement toute la zone définie. Pour plus d'informations, consultez le manuel au chapitre « Zone de cuisson à induction flexible ».
  • La fonction ProCook est activée, mais il y a 2 poêles sur la zone de cuisson à induction flexible. Avec la fonction ProCook, vous ne pouvez poser que 1 seule poêle sur la zone de cuisson à induction flexible. Pour plus d'informations, voir le manuel au chapitre « Zone de cuisson à induction flexible ».

Panne -

Problème : La plaque de cuisson s'éteint automatiquement. Lorsque vous n'avez pas ajusté les réglages d'une zone de cuisson pendant un certain temps, la table de cuisson s'éteint d'elle-même. Le réglage de la température détermine après combien de temps ce type de situation se produit. Comptez environ 6 heures avec les réglages les plus faibles et environ 1,5 heure avec les réglages les plus élevés. Vous trouverez les durées exactes dans le manuel au chapitre « Extinction automatique ».

Comment résoudre ce problème ? Allumez de nouveau la plaque de cuisson.

Problème non résolu ?

Toutes les pannes ne peuvent pas être réglées par vous-même. Si les solutions mentionnées n'ont pas aidé, un technicien est nécessaire :

  • Vous avez acheté la table de cuisson chez nous ? Contactez directement notre service client. Nous serons heureux de vous aider, que votre garantie soit toujours en cours ou expirée.
  • La plaque de cuisson a été achetée ailleurs, mais elle est toujours couverte par la garantie ? Dans ce cas, contactez le point de vente de la plaque de cuisson.
  • La plaque de cuisson a été achetée ailleurs et n'est pas couverte par la garantie, mais vous voudriez que le problème soit résolu ? Contactez AEG ou Zanussi.


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