The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tim

Corriger les pixels morts d'un écran PC

Si un pixel de votre moniteur a toujours la mauvaise couleur, il est possible que vous ayez affaire à un pixel mort. Avec un pixel mort sur votre écran, vous pouvez voir qu’un des pixels ne donne pas de lumière et est donc toujours noir. Dans de nombreux cas, un pixel émet constamment la mauvaise couleur, par exemple le blanc ou le bleu. Cela se produit notamment avec les écrans LCD et OLED. Dans cet article, je vous explique comment résoudre un pixel fixe.

Pixel mort ou fixe ?

  • Un pixel mort est un défaut sur l'écran et vous ne pouvez pas le résoudre vous-même. Si un pixel est toujours noir, même si les pixels environnants ont une couleur différente, vous avez malheureusement un pixel mort. Profitez de la garantie sur votre moniteur.
  • Si le pixel suspect a une couleur différente de celle du noir, il s'agit d'un pixel fixe et dans certains cas, vous pouvez résoudre le problème vous-même.

Desserrer un pixel fixe

Vous pouvez libérer un pixel bloqué en basculant rapidement entre différentes couleurs à l'écran. Il existe divers outils et sites Web avec lesquels vous pouvez le faire. J'utilise JScreenFix pour cela moi-même. Un site Web gratuit qui fait exactement ce dont vous avez besoin, à savoir l'alternance ultrarapide de différentes couleurs autour du pixel mort, jusqu'à 60 fois par seconde pour chaque pixel. Selon le site Web, cela fonctionne dans plus de 60 % des cas. Utiliser cet outil est très simple et vaut vraiment la peine d’être essayé :

  1. Allez sur JScreenFix.com
  2. Cliquez sur 'Lancer JScreenFix'
  3. Faites glisser le carré gris sur le pixel fixe et laissez cet écran ouvert pendant au moins 10 à 20 minutes.

Le fonctionnement de cet outil en ligne diffère pour chaque pixel fixe. Si le problème persiste, contactez le service client.

Tim
Article de :
Tim Expert Écran PC.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.034 avis