The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tim

Des rayures sur votre écran ? Voici la solution probable

L'écran de votre moniteur clignote, ou il y a des lignes qui traversent l'image ? Pas de panique. J'ai rassemblé quelques conseils qui vous aideront à résoudre les problèmes les plus fréquents. Parcourez les étapes une à une, jusqu'à ce que vous trouviez votre solution.

Étape 1 : éteignez et rallumez l'écran PC

Ça peut paraître bizarre, mais parfois, on peut résoudre un problème en redémarrant l'écran. Éteignez donc votre écran et attendez environ 2 minutes avant de le rallumer.

Étape 2 : vérifiez les câbles

Vérifiez si vous utilisez les câbles adéquats pour les connexions de votre moniteur et si vous ne transmettez pas l'image numérique par l'intermédiaire d'un câble analogique. Dans l'article suivant, vous lirez tout sur les câbles. Vérifiez si vous les avez bien branchés sur les ports. Regardez également si les câbles sont entiers et n'ont pas de picots pliés. Remplacez les câbles vieillis. Un câble endommagé ou des points de contact pliés peuvent être à l'origine des lignes sur votre écran.

Étape 3 : ajustez la résolution et essayez une autre source

Si la résolution de votre écran est trop haute ou beaucoup trop basse, il est possible que l'image ne s'affiche pas correctement. Ajustez donc la résolution à la résolution maximale de votre écran. Brancher une autre source, comme un ordinateur portable ou une console de jeux, permet de vérifier si le problème se situe du côté de votre premier ordinateur portable ou PC.

Étape 4 : calibrez votre écran

Calibrer veut dire bien ajuster votre écran en fonction de votre utilisation. Windows a une fonction de calibrage automatique. Découvrez comment exécuter ce programme dans cet article.

Étape 5 : ajustez le taux de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement ou refresh rate indique la fréquence à laquelle l'affichage est actualisée par seconde. Plus il est élevé, plus l'image affichée sera fluide. Il est important que votre écran PC et votre ordinateur portable ou PC utilisent la même fréquence de rafraîchissement. Sinon, l'image peut se mettre à clignoter. Lisez l'article conseils suivant pour découvrir comment ajuster la fréquence de rafraîchissement.

Étape 6 : mettez à jour le driver de votre carte graphique

Les logiciels vieillis peuvent être à l'origine d'une image clignotante ou de lignes sur votre écran. Mettez donc à jour le pilote de votre carte graphique. Lisez la page conseils qui suit pour savoir comment faire.

Tim
Article de :
Tim Expert Écran PC.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.572 avis