The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Machteld

Des rayures sur votre écran ? Voici la solution probable

L'écran de votre moniteur clignote, ou il y a des rayures qui traversent l'image ? Pas de panique. Ci-dessous, nous expliquons les causes les plus fréquentes. Parcourez les étapes une à une, jusqu'à ce que vous trouviez votre solution. En un rien de temps, vous aurez de nouveau une image sans rayures.

Étape 1 : contrôlez les câbles

Vérifiez si vous utilisez les câbles adéquats pour les connexions de votre moniteur et si vous ne transmettez pas l'image numérique par l'intermédiaire d'un câble analogique. Dans cet article, vous lirez tout sur les câbles. Vérifiez si vous les avez bien branchés sur les ports. Regardez également si les câbles sont entiers et n'ont pas de picots pliés. Remplacez les câbles vieillis.

Étape 2 : mettez à jour le pilote de la carte graphique

Les logiciels vieillis peuvent causer une image clignotante ou des rayures sur votre écran. Mettez donc à jour le pilote de votre carte graphique. Lisez comment faire dans cet article.

Étape 3 : réglez correctement la résolution

Lorsque la résolution de votre écran est trop haute ou beaucoup trop basse, l’affichage de votre écran n'est pas optimal. Ajustez donc la résolution pour éviter les rayures sur votre image. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire.

Étape 4 : calibrez votre écran

Calibrer veut dire bien ajuster votre écran en fonction de votre utilisation. Windows a une fonction de calibrage automatique. Découvrez comment exécuter ce programme dans cet article.

Étape 5 : ajustez le taux de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement ou refresh rate indique la fréquence à laquelle l'affichage est actualisée par seconde. Il est mesuré en hertz. Plus ce taux est élevé, plus de nouvelles images s'affichent par seconde, et plus la transition des images est fluide à l'œil nu. Quand le taux de rafraîchissement est trop bas ou bien trop haut pour la carte graphique ou le moniteur de l'écran, il peut entraîner une image rayée ou saccadée. Si votre écran a plusieurs options de refresh rate, ajustez-les comme suit : Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur votre bureau, choisissez Paramètres d'affichage / Écran / Paramètres d'affichage avancés. Là, vous pourrez ajuster la fréquence de rafraîchissement.

Article de :
Machteld
Expert Écran.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.675 avis