The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Où placer les capteurs de mon système d'alarme ?

Afin de pouvoir profiter au mieux de votre système d'alarme, il importe de fixer les capteurs au bon endroit. Mais quels sont les meilleurs endroits de la maison ?

Contacts magnétiques

Un contact magnétique, également appelé contact fenêtre/porte, vous permet de savoir quand une fenêtre ou une porte est ouverte. Le capteur se compose de 2 parties et l'alarme se déclenche lorsque celles-ci ne sont plus en contact. Placez le capteur sur les fenêtres et les portes présentant le risque d'effraction le plus important. Assurez-vous de placer le capteur assez haut sur la porte afin de ne pas l'arracher accidentellement ou que votre chat n'y touche.

Détecteur de mouvement

Détecteurs de mouvement avec animaux de compagnie

Si vous avez un chien ou un chat, choisissez un détecteur de mouvement spécial pour animaux domestiques. Vous pouvez également accrocher le capteur à l'envers, à environ 1,20 mètre de hauteur. Comme il ne repérera alors rien de ce qui se passe en dessous, il ne détectera pas vos animaux de compagnie, mais bien les invités indésirables.

Un détecteur de mouvement déclenche l'alarme lorsqu'il détecte un mouvement et de la chaleur. Il ne se déclenche donc pas pour un rideau qui flotte, mais bien au passage d'une personne ou d'un animal. Le détecteur de mouvement peut être placé dans n'importe quelle pièce, mais essayez de trouver un endroit logique par où les intrus passeront obligatoirement. Placez plus d'un capteur si la pièce est grande, car le détecteur de mouvement moyen a une portée d'environ 10 mètres. Accrochez le détecteur de mouvement à une hauteur de 2 mètres environ et assurez-vous qu'il n'est pas caché derrière une plante ou des rideaux.

Sirènes

Placez une sirène à endroit bien audible dans n'importe quel endroit dans la maison. Près de l'escalier ou dans le salon, par exemple. Si vous avez une sirène avec signal lumineux, placez-la dans les pièces que vous occupez le plus, comme votre salle de séjour ou votre chambre à coucher.

Caméras IP

Une caméra IP, à l'instar d'un détecteur de mouvement, se place de préférence dans un endroit où ne manqueront pas de passer les invités indésirables. Vous pouvez également l'installer à proximité de vos objets de valeur, afin d'être sûr de bien voir le cambrioleur à l'écran.

Amplificateurs de signal

Les systèmes d'alarme ne comprennent généralement pas d'amplificateur de signal, mais il s'agit toutefois d'un outil fort pratique qui permet d'avoir une connexion optimale entre les capteurs et le panneau de contrôle. Surtout dans les grandes maisons, où la distance peut être trop grande. Placez l'amplificateur de signal à mi-chemin entre les capteurs et le panneau de contrôle, afin d'être sûr que toutes les alertes parviennent bien au panneau de contrôle.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis