The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Conseils sur les systèmes d'alarme

Vous voulez protéger votre maison contre les vols. La solution ? Un système d'alarme. Mais savez-vous ce à quoi il faut prêter attention lors de l'achat d'un système d'alarme ? Et en quoi devrait consister un système de sécurité pour une bonne protection contre les vols ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller pour que vous trouviez le meilleur système d'alarme pour vous.

1. Comment est-ce que je veux connecter mon système d'alarme ?

Tous les systèmes d'alarme de notre magasin sont sans fil. Cela signifie que vous pouvez connecter tous les accessoires de votre système d'alarme sans fil au panneau central. La façon de connecter un système d'alarme diffère selon le système d'alarme. Par exemple, vous disposez d'une connexion via Internet, un réseau mobile ou la ligne téléphonique fixe. Ci-dessous, vous pouvez lire les différences.

Internet

Système d'alarme avec Internet

Un système d'alarme qui fonctionne via Internet, également appelé système d'alarme intelligent, peut être utilisé avec votre ordinateur, tablette ou smartphone. Cela vous permet de vous connecter à tout moment de la journée pour commander votre système d'alarme où que vous soyez. Ceci est également utile si vous voulez regarder des images de votre maison en direct à partir d'une caméra IP. Souvent, un système d'alarme avec Internet a une application que vous configurez sur votre smartphone ou tablette. Lorsque l'alarme se déclenche, vous recevez immédiatement une notification via l'application de votre smartphone. De plus, il est souvent possible de recevoir une notification lorsque, par exemple, vos enfants rentrent à la maison. Vous savez donc ce qui se passe chez vous, n'importe quand, n'importe où.

Réseau mobile

Système d'alarme avec un réseau mobile

Les systèmes d'alarme avec carte SIM vous permettent d'être averti par SMS. Le système peut également vous appeler. Pour un système d'alarme avec un réseau mobile, veuillez noter qu'une carte SIM est toujours nécessaire pour fonctionner. De plus, il doit y avoir un crédit d'appel sur la carte SIM. Si ce n'est pas le cas, le système ne pourra pas vous avertir d'une éventuelle alarme chez vous.

Ligne de téléphone fixe

Système d'alarme avec une ligne téléphonique fixe

Dans le cas d'un système d'alarme avec une ligne téléphonique fixe, vous définissez un certain nombre de numéros de téléphone sur le système d'alarme. Lorsque l'alarme se déclenche, les numéros de téléphone sont immédiatement appelés et informés.

2. Comment est-ce que je veux être alerté ?

Comme vous pouvez le lire ci-dessus, il existe plusieurs façons de connecter votre système de sécurité. Les différentes connexions comprennent également différentes options de notification. Ci-dessous, vous pouvez lire les possibilités.

Application pour smartphone

Vous voulez être informé des événements qui se déroulent chez vous, n'importe quand et n'importe où ? Alors, choisissez une alarme via une application sur votre smartphone.

SMS

Recevez un SMS de votre système d'alarme lorsque l'alarme sonne.

Mail

Il est également possible d'être alerté par mail. Vous ne serez donc pas directement dérangé, mais vous serez informé de toute anomalie à la maison ou au bureau. Lorsque vous réglez le système d'alarme, vous configurez un certain nombre d'adresses mail. Vous décidez donc qui sera alerté lorsque l'alarme se déclenchera. Il est également possible de recevoir un mail lorsque l'alarme est activée ou désactivée.

Appel téléphonique

Vous voulez être appelé par votre système d'alarme lorsque l'alarme se déclenche ? Alors, choisissez un système d'alarme qui vous tient informé en vous appelant. Avec ces systèmes, il est possible de régler différents numéros de téléphone. Cela permet de s'assurer que tout le monde est informé en même temps de toute anomalie à la maison ou au bureau. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'un smartphone pour cette option.

Alarme sonore

Une alarme sonore vous avertira immédiatement, vous et vos voisins, par un son fort s'il y a une anomalie. Il y a également de grandes chances que le signal sonore fort fasse fuir le cambrioleur.

Alarme lumineuse

Une sirène est une extension pratique de votre système d'alarme. Une alarme lumineuse vous avertit au moyen de flashs stroboscopiques. Ces flashs réduisent la visibilité du cambrioleur. De plus, ils font immédiatement remarquer aux voisins que quelque chose ne tourne pas rond.

3. De quelles options supplémentaires disposent les systèmes d'alarme ?

Commande

Vous commandez un système d'alarme de différentes manières : des boutons physiques aux écrans tactiles ou via une application sur votre smartphone. Ce que vous préférez est personnel. Ce que vous choisissez a aussi à voir avec les appareils que vous avez à votre disposition. Tout le monde n'a pas un smartphone, ce qui fait qu'un système d'alarme avec application n'est pas une possibilité.

Fréquence de back-up

Un système d'alarme communique avec les capteurs connectés via une fréquence. Différentes fréquences sont disponibles. Malheureusement, il y a parfois des interférences dans la communication entre les capteurs et le système d'alarme. Pour éviter cela, la plupart des systèmes d'alarme ont une fréquence back-up. Lorsqu'il y a des interférences sur une fréquence, il passe automatiquement à l'autre fréquence. Par conséquent, la communication mutuelle devrait toujours se dérouler sans problème.

Piles back-up

Il y a toujours un risque de panne de courant. Si vous avez un panneau central qui fonctionne sur secteur, c'est embêtant. Pour s'assurer que votre système d'alarme fonctionne toujours, les systèmes d'alarme sur secteur sont toujours équipés de piles back-up. En cas de panne de courant, le système passe automatiquement sur les piles.

Durée de temporisation réglable

La durée de temporisation est le temps dont vous avez besoin pour entrer ou sortir de votre maison ou de votre bureau avant que l'alarme ne soit activée. Via les réglages de votre système d'alarme, il est possible de déterminer vous-même la durée de temporisation. Réglez cette dernière sur des capteurs tels que le capteur de fenêtre/porte et le détecteur de mouvement. Par exemple, lorsque vous entrez, vous avez 15 secondes pour désactiver l'alarme. Cela permet de s'assurer que l'alarme ne retentit pas inutilement à chaque fois.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis