The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jaimy

Conseils sur les poêles en céramique

Une poêle en céramique est une poêle en acier ou en aluminium sur laquelle une couche de céramique a été appliquée. Un revêtement en céramique demande un mode d'emploi différent de celui d'un revêtement antiadhésif « standard ». Nous vous expliquerons avec plaisir comment utiliser et entretenir votre poêle en céramique. De cette façon, vous en profiterez pendant longtemps.

Avant de commencer

  • Lavez la poêle avec un liquide non agressif et une éponge ou une brosse douce
  • Séchez bien la poêle
  • Mettez la poêle sur la cuisinière avec une petite couche d'huile naturelle
  • Laisser l'huile chauffer lentement à feu doux
  • Éteignez le feu et laissez l'huile refroidir complètement
  • Rincez la poêle avec de l'eau
  • Séchez la poêle
  • Votre poêle en céramique est maintenant prête à l'emploi

Utilisation d'une poêle en céramique

Une poêle en céramique peut tolérer des températures élevées, mais cela ne signifie pas que vous devez mettre votre source de chaleur à pleine capacité. Utilisez jusqu'à 75 % de votre source de chaleur et chauffez lentement. La couche de céramique distribue la chaleur rapidement et uniformément et la retient longtemps. C'est pourquoi vous devez baisser la température de la source de chaleur lorsque votre casserole atteint la bonne température, sinon le risque de brûlure est très élevé. Une poêle en céramique a une surface très lisse, mais nous recommandons toujours d'utiliser une matière grasse comme de l'huile ou du beurre. Cela réduit les risques de brûlure.

Entretien d'une poêle en céramique

Une poêle en céramique dure plus longtemps si vous n'utilisez pas d'objets métalliques dans celle-ci. En effet, les objets métalliques affectent la couche de céramique. Assurez-vous de nettoyer la poêle à la main après utilisation. Les lave-vaisselle fonctionnent généralement avec des produits nettoyants assez agressifs qui endommagent la couche de céramique et la poignée de la poêle. Rincez la poêle immédiatement après la cuisson à l'eau tiède et utilisez une éponge douce ou un pinceau si nécessaire. Séchez la poêle avec un chiffon doux. Votre poêle en céramique est décolorée ? Dans ce cas, faites bouillir de temps en temps un mélange d’eau et de vinaigre dans la poêle pour qu’elle brille à nouveau.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis