The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

4 raisons d'acheter une montre hybride

De nos jours, on voit de plus en plus de personnes avec une montre connectée au poignet, que ce soit une montre de sport, une smartwatch ou un tracker d'activité. Une nouvelle variante est la montre hybride, au croisement de la smartwatch et de la montre traditionnelle. Les montres hybrides ont un cadran analogique et disposent d'un nombre de fonctions connectées. Dans cet article, vous lirez les 4 raisons les plus importants de choisir une montre hybride.

1. Vous voulez une montre connectée avec un design traditionnel

Les montres hybrides ont été conçues pour les personnes qui veulent voir plus que l'heure, mais préfèrent ne pas porter de technologie avancée à leur poignet. Les montres ont le design d'une montre classique. Elles disposent non seulement d'un écran numérique, mais ont également un cadran analogique. À première vue, la montre ressemble donc à une montre normale, mais elle fait plus que donner l'heure. Ainsi, vous profitez de certains avantages de la smartwatch tout en ayant l'impression d'avoir une montre normale.

2. Vous ne voulez plus jamais rater un message SMS ou un appel

Vous êtes en train de faire du sport, de travailler ou de faire les courses ? Alors, il y a des chances que vous raterez un SMS parce que votre smartphone se trouve dans la poche de votre pantalon ou dans votre sac. Avec une montre hybride autour du poignet, vous serez toujours au courant des nouvelles notifications. En effet, vous pouvez lier votre montre hybride à votre smartphone via Bluetooth. Lorsque vous recevez un message ou un appel entrant sur votre smartphone, vous verrez les aiguilles bouger et des lampes colorées s'illuminer. Vous sentirez de légères vibrations. Ainsi, votre montre vous mettra immédiatement au courant, ce qui vous permettra de prendre à temps votre smartphone à la main.

3. Vous voulez savoir si vous avez fait assez d'exercice

Les montres hybrides se caractérisent souvent par un deuxième cadran plus petit. Ce cadran indique si vous avez fait assez d'exercice. Via l'appli correspondante sur votre smartphone, vous réglerez combien de pas vous voulez faire en une journée. Lorsque vous porterez la montre, celle-ci mesurera automatiquement vos pas. Le petit cadran vous montre le pourcentage précis de l'objectif prédéfini. Vous n'avez pas encore atteint les 100 % ? Alors, vous savez qu'il faut encore aller chercher le café pour vos collègues ou prendre l'escalier.

4. Vous ne devez pas recharger votre montre

Personnellement, je trouve que la batterie est un avantage de la montre hybride. Les montres hybrides disposent souvent d'une pile bouton normale, non rechargeable. Cette batterie tient en moyenne 6 mois et doit être remplacée. Cela se fait parfois facilement soi-même ou auprès d'une bijouterie du quartier. Les fonctions connectées épuisent plus rapidement la batterie qu'avec une montre normale. Mais contrairement à une smartwatch, vous ne devrez pas recharger votre montre hybride tous les soirs.

Conclusion

Vous voulez une montre belle et connectée au poignet, sans technologie compliquée ? Vous voulez être mis au courant des notifications que vous recevez ? Et vous voulez aussi tenir à l'œil votre activité physique ? Dans ce cas-là, la montre hybride est faite pour vous. Vous préférez quand même plus de fonctionnalités connectées sur votre montre ? Lisez alors l'article '5 raisons pour lesquelles j'ai besoin d'une smartwatch'.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis