The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Qu'est-ce qu'une montre hybride et à quoi ça sert ?

Le terme hybride est de plus en plus fréquent. Pensez aux voitures ou aux vélos hybrides. Comme nous l'avons vu avec l'avènement des smartwatches et des montres hybrides, les technologies portables aussi évoluent. Mais que sont les montres hybrides au juste ? Et ont-elles un intérêt pour vous ? Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'est une montre hybride et ce que vous pouvez en faire.

Qu'est-ce qu'une montre hybride ?

Une montre hybride est une montre analogique dotée de fonctions intelligentes. Derrière l'aspect traditionnel des montres hybrides se cachent toutes sortes de fonctionnalités pratiques. Par exemple l'enregistrement des activités comme le nombre de pas et le cycle de sommeil, mais aussi l'affichage de messages et d'appels téléphoniques. Il n'est vraiment pas possible de reconnaître les montres hybrides ? Si, en vous efforçant un peu. Généralement, les montres hybrides ont un cadran supplémentaire en plus du cadran normal. Celui-ci indique par exemple votre nombre de pas sur la journée.

Fonctionnalités

Toutes sortes de fonctionnalités se cachent derrière le magnifique design des montres hybrides. Vous êtes par exemple informé en cas d'appel ou de message entrant. La montre vibre ou bien les aiguilles se déplacent sur un chiffre précis que vous avez configuré pour le contact concerné. Grâce au petit cadran, vous voyez aussi votre nombre de pas sur une journée. Pour savoir le nombre de calories brûlées, utilisez l'application correspondante. Vous trouvez qu'il n'est parfois pas très pratique de prendre des photos avec votre téléphone ? Certaines montres hybrides permettent d'une simple pression sur un bouton de prendre une photo avec votre smartphone. Certaines permettent également d'écouter la musique de votre smartphone.

Design et intelligente

Vous hésitez entre une smartwatch et une montre « à l'ancienne » ? Une montre hybride vous offre le meilleur des deux. Les montres hybrides ont souvent un look élégant, comme les montres traditionnelles. Et elles ont aussi le cerveau des smartwatches. Une montre hybride convient donc pour ceux qui veulent faire plus que simplement lire l'heure et qui aiment le design élégant des montres classiques. Soyons honnêtes, les smartwatches proposent davantage de fonctionnalités, mais vous devez aussi les recharger plus souvent. La pile des montres hybrides dure généralement jusqu'à 6 mois.

Conclusion

Ce n'est pas pour rien que les montres hybrides ont de plus en plus de succès. Elles offrent plusieurs fonctionnalités pratiques tout en ayant un design classique. Mais le choix entre une montre classique, une smartwatch ou une montre hybride dépend de vos préférences personnelles. Quoi qu'il en soit, les montres hybrides contribuent au développement des technologies portables au niveau des accessoires de mode.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis