The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Rowan

Qu'est-ce qu'un sèche-linge pompe à chaleur ?

Le sèche-linge pompe à chaleur est le sèche-linge le plus économe en énergie qui soit. Comme il fonctionne avec une pompe et un réfrigérant, il n'a pas besoin d'élément chauffant. En fonction de la capacité de charge, un sèche-linge pompe à chaleur A+++ vous permet d'épargner annuellement 75 € en frais énergétiques. Vos vêtements restent également beaux plus longtemps du fait de la faible température de séchage.

Comment fonctionne un sèche-linge pompe à chaleur

Sèche-linge pompe à chaleur

Un sèche-linge pompe à chaleur ne fonctionne pas avec un élément chauffant, mais avec une pompe à chaleur et un réfrigérant. La pompe à chaleur fait passer le réfrigérant d'une forme gazeuse à une forme liquide. La chaleur qui se dégage au cours de cette opération réchauffe le flux d'air en direction du tambour. Votre linge émet de l'air humide pendant le séchage. Le réfrigérant refroidit cet air, ce qui entraîne la formation de condensation dans le réservoir. L'air chaud chauffe à nouveau la pompe. Le fait de réutiliser l'air réduit la quantité d'énergie consommée.

Évacuation de la condensation

Tuyau d'évacuation d'eau de condensation

Pendant le séchage, l'humidité émise par vos vêtements est acheminée dans le réservoir de condensation. Vous devez régulièrement le vider. Vous avez un système d'évacuation de l'eau ? Dans ce cas, connectez le sèche-linge pompe à chaleur au tuyau d'évacuation de l'eau de condensation. De cette manière, vous ne devrez plus vider le réservoir. Assurez-vous que votre sèche-linge pompe à chaleur possède une connexion pour un tuyau. Votre sèche-linge pompe à chaleur possède une connexion mais n'est pas fourni avec un tuyau ? Dans ce cas, vous devrez en acheter un vous-même.

Avantages sèche-linge pompe à chaleur

Label énergétique sèche-linge pompe à chaleur
  • Meilleur pour l'environnement.
  • Meilleur pour votre facture énergétique.
  • Grâce à la faible température, vos vêtements restent beaux plus longtemps.
  • Évacuation via le réservoir ou via le système d'évacuation de l'eau.

Inconvénients sèche-linge pompe à chaleur

Durée du programme Sécheur à pompe à chaleur
  • Temps de séchage plus long du fait de la faible température.
  • Un peu plus cher à l'achat.

Appréciation

Un sèche-linge pompe à chaleur est relativement plus cher et prend un peu plus de temps pour sécher votre linge ; cependant, il consomme en moyenne 75 € de frais énergétiques en moins qu'un sèche-linge à condensation par an. Vous êtes concerné par l'environnement et voulez que vos vêtements durent plus longtemps ? Dans ce cas, achetez un sèche-linge pompe à chaleur A++ ou A+++.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis