The website is in French. Would you rather see it in English?


Conseils sur les sèche-linge

Quel sèche-linge choisir, dépend de la quantité de linge que vous voulez sécher et quel type de sèche-linge vous recherchez ; un modèle économe en énergie ou non. Si vous avez une évacuation d'eau, optez alors pour un sèche-linge que vous pouvez raccorder à l'évacuation. Vous n'aurez pas besoin de vider le réservoir d'eau. Découvrez ici à quoi faire attention lorsque vous voulez acheter un sèche-linge.

Choisir un sèche-linge

Lorsque vous voulez acheter un sèche-linge, vous avez le choix entre un sèche-linge pompe à chaleur ou un sèche-linge à condensation. Dans les deux cas, l'humidité est récupérée dans un réservoir de condensation ou est évacuée par l'évacuation d'eau. Un sèche-linge pompe à chaleur A+++ est la variante la plus économe et respectueuse de l'environnement et de vos vêtements. Un sèche-linge à condensation de la classe B est le moins économe.

Consommation d'énergie

Le label énergétique d'un sèche-linge mentionne la classe énergétique dont fait partie le sèche-linge. De cette façon, vous pouvez voir si la consommation d'énergie est élevée ou non. Vous voulez un sèche-linge économe en énergie ? Optez alors pour un sèche-linge pompe à chaleur A+++. Avec cette catégorie de sèche-linge, vous pouvez économiser jusqu'à 75 € par an par rapport à autre sèche-linge à condensation.

Capacité

Le sèche-linge qui convient à votre ménage, dépend de la capacité de séchage. Si vous voulez sécher autant de vêtements que possible en une seule fois, faites attention à la capacité de séchage lorsque vous voulez acheter un sèche-linge. Parcourez les conseils une dernière fois si vous n'êtes pas sûr de savoir quelle capacité il vous faut.

Niveau sonore

Si vous pensez mettre votre sèche-linge près de votre chambre à coucher ou votre salon, faites attention au niveau sonore. Le niveau sonore d'un modèle silencieux ne dépasse pas les 64 décibels. Vous pouvez retrouver ces infos sur le label énergétique. Vous serez ainsi certain de ne pas être gêné par le bruit.

Qualité de fabrication

Vous voulez un sèche-linge durable ? Optez alors pour un sèche-linge avec une qualité de fabrication haut de gamme. Certains modèles haut de gamme sont pourvus d'un condenseur autonettoyant. L'échangeur de chaleur rince le sèche-linge pendant le séchage de sorte de qu'il garde son efficacité et qu'il reste économe.

Émission d'humidité

Un sèche-linge récupère l'humidité de votre linge dans un réservoir de condensation ou l'évacue via un tuyau d'évacuation. Il y a aussi toujours une partie qui s'échappe par la porte du tambour : il s'agit de l'émission d'humidité. Vous voulez placer votre sèche-linge dans un petit espace ? Achetez un sèche-linge dont l'émission d'humidité est de 5 % ou moins. Vous ne serez pas gêné par des moisissures sur les murs.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.189 avis