The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jesper

Android for Work : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Android for Work est une plateforme spécialement conçue pour l'utilisateur professionnel. Cette plateforme permet de facilement faire la distinction entre votre vie professionnelle et votre vie privée sur votre smartphone Android. Mais comment ça marche ? Et quels sont les avantages ? Dans cet article, nous approfondissons les différentes fonctions d'Android for Work.

Qu'est-ce que Android for Work ?

Android business

Android for Work est une plateforme du système d'exploitation Android, destinée à l'utilisateur professionnel. Pour pouvoir l'utiliser, un administrateur informatique de votre entreprise doit contacter Google, puis installer le software sur les différents smartphones via l'appli Android for Work. Les parties essentielles d'Android for Work sont Work Profiles, Google Play for Work et des applis de productivité spéciales.

Profils professionnels

Google Play for Work

Une fois Android for Work installé sur votre smartphone, vous pouvez utiliser la fonction Work Profiles. Le principe est simple : créer un profil professionnel et un profil privé, dans le but de séparer les données professionnelles et privées présentes sur un seul téléphone. L'administrateur informatique gère la partie professionnelle et n'a rien à voir avec le profil privé. Puisqu'un seul téléphone contient plusieurs profils, les employés ne doivent pas utiliser deux téléphones.

Google Play for Work

Applis professionnelles Android

Google Play for Work est l'app store professionnel d'Android. Les applis qui s'y trouvent ont été approuvées par Google pour une utilisation professionnelle. De plus, l'administrateur informatique peut lui-même sélectionner les applis autorisées, interdites ou obligatoires. Pour les employés, Google Play for Work fonctionne de la même manière que le Google Play Store normal. En bref : l'administrateur informatique détermine quelles applis peuvent ou doivent être téléchargées. Les employés peuvent ensuite télécharger eux-mêmes les applis obligatoires ou optionnelles.

Les applis de productivité

Applis professionnelles Android

Toute entreprise veut que ses employés soient productifs à tout moment et à n'importe quel endroit. Android for Work propose un arsenal d'applis de productivité qui permettent aux utilisateurs de travailler en déplacement. Il s'agit d'applis qui gèrent les mails, les contacts et le calendrier. Chaque appli prend en charge Exchange et Notes. Vous avez également la possibilité de modifier des documents et de les sauvegarder dans le Cloud. Ainsi, vos employés ne sont pas liés à un lieu de travail fixe. Ces applis sont installées par défaut sur la plateforme Android for Work.

Quels smartphones sont adaptés ?

Quel smartphone pour Android for Work

Android for Work fonctionne sur les smartphones avec Android 5.0 ou supérieur. Aujourd'hui, presque tous les smartphones Android disponibles sont équipés de la version logicielle appropriée. Vous voulez savoir quelles marques d'appareils utilisent Android ? C'est facile à retenir : toutes les marques sauf Apple. Android for Work est donc compatible avec de nombreuses marques de smartphones, allant de Samsung à Nokia et de Huawei à Motorola.

Contact

Vous avez des questions sur Android for Work ou vous aimeriez acheter des smartphones Android pour vos employés ? Veuillez contacter Coolblue Business. Nous sommes là pour vous aider à trouver la meilleure solution pour vous et votre entreprise.

  • Téléphone : 03 808 27 44
  • Mail : business@coolblue.be


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 6.834 avis