The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Rowan

Quelle est la qualité de fabrication d'un sèche-linge ?

La qualité de fabrication détermine la durée pendant laquelle vous pourrez profiter de votre sèche-linge. En matière de qualité de fabrication, nous distinguons le haut de gamme, le milieu de gamme et l'entrée de gamme. La qualité de fabrication n’affecte pas seulement la durée de vie de votre sèche-linge ; en effet, elle indique également si vous serez peu ou souvent confronté à des problèmes d'humidité.

En résumé

Pour évaluer la qualité de fabrication d'un sèche-linge, nous prenons en compte les spécifications ci-dessous :

  • Tambour en inox : s'use moins vite afin que vos vêtements restent beaux plus longtemps.
  • Charnière de porte inox : moins de risque de rouille, ce qui signifie que la porte du sèche-linge reste facile à ouvrir.
  • Moteur sans charbon : consomme moins d'énergie et s'use moins rapidement car il ne possède pas de charbon.
  • Boîtier en métal et en émail : la couche de protection en émail à l'avant permet d'éviter les griffes et la décoloration.
  • Faible dégagement d'humidité : grâce au faible dégagement d'humidité, vous avez moins de problèmes d'humidité et de moisissure dans un espace réduit.
  • Condenseur autonettoyant : un condenseur autonettoyant reste toujours propre, votre machine fonctionnera donc toujours.
  • Parois antivibration : réduit les vibrations et le bruit grâce à la structure spéciale des parois.
  • Indicateurs de nettoyage : émettent un signal quand il faut nettoyer le condenseur et le filtre à peluches.

Haut de gamme : moteur sans charbon

Moteur sans charbon

Vous voulez un sèche-linge solide qui dure aussi longtemps que possible ? Dans ce cas, choisissez un sèche-linge avec une qualité de fabrication haut de gamme. Celui-ci contiendra au moins 70 % des spécifications mentionnées ci-dessus. Presque tous les sèche-linge haut de gamme sont équipés d'un moteur sans charbon. Comme ce type de moteur s'use moins vite, votre sèche-linge durera plus longtemps. Vous voulez mettre le sèche-linge dans une petite pièce ? Achetez un sèche-linge haut de gamme à faible émission d'humidité. Grâce au joint extrêmement solide autour de la porte du tambour, la quantité d'humidité émise sera aussi faible que possible. Ainsi, vos fenêtres et vos murs ne seront pas recouverts d'humidité de sitôt.

Milieu de gamme : autonettoyant

Sèche-linge condenseur autonettoyant

Vous préférez un sèche-linge nécessitant peu, voire pas d'entretien ? Dans ce cas, achetez au minimum un modèle milieu de gamme avec un condenseur autonettoyant. De cette manière, votre sèche-linge se nettoiera automatiquement pendant le séchage et consommera moins d'énergie quand vous l'utiliserez. Un sèche-linge milieu de gamme répond à plus de 50 % des critères ci-dessus. Il est ainsi équipé par défaut d'un tambour en inox. Vous ne devrez également pas craindre que celui-ci s'use ou soit abîmé par la rouille, ce qui signifie que vos vêtements resteront neufs plus longtemps.

Entrée de gamme : plus d'entretien

Sèche-linge condenseur d'entrée de gamme

Si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent, optez pour un sèche-linge d'entrée de gamme. Gardez à l'esprit que ce type d'appareil ne dure généralement pas aussi longtemps qu’un sèche-linge milieu de gamme ou haut de gamme. Un modèle d'entrée de gamme répond à moins de 50 % des critères mentionnés ci-dessus. N'oubliez pas non plus qu'un sèche-linge d'entrée de gamme demande plus d'entretien. Pour éviter qu'un sèche-linge d'entrée de gamme ne sèche pendant longtemps, nettoyez le condenseur tous les mois. C'est mieux pour vos vêtements.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.030 avis