The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Rowan

Qu'est-ce que l'émission d'humidité ?

Votre sèche-linge recueille l'humidité de vos vêtements dans un bac de condensation. Vous avez un système d'évacuation d'eau ? Dans ce cas, l'humidité sera évacuée par un tuyau. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que votre sèche-linge souffle également de l'air chaud dans votre pièce. Cela s'appelle l'émission d'humidité. Vous avez une petite buanderie ou une pièce mal ventilée ? Choisissez dans ce cas un sèche-linge avec une très faible émission d'humidité.

De l'air chaud dans votre pièce

Fenêtres mouillées

L'émission d'humidité concerne tous les sèche-linge. Son intensité dépend du calfeutrage de la porte du tambour. Plus le calfeutrage est solide, plus la quantité de chaleur perdue est faible. Avec une faible émission d'humidité, vous n'êtes pas confronté à des fenêtres recouvertes de buée ou aux moisissures sur vos murs. En effet, la plus grande partie de l'humidité est recueillie dans le bac de condensation ou évacuée par un tuyau. C'est pourquoi nous parlons d'une efficacité de condensation élevée. Alors, souvenez-vous bien : efficacité de condensation élevée équivaut à faible émission d'humidité.

Très faible émission d'humidité

Sèche-linge avec une très faible émission d'humidité

Vous voulez placer votre sèche-linge dans une petite buanderie ou une pièce sans fenêtre ? Dans ce cas, choisissez un sèche-linge à très basse émission d’humidité. Celui-ci a une émission d'humidité maximale de 5 %. Ou optez pour une efficacité de condensation minimale de 95 %. Les sèche-linge de Miele sont dotés d'un joint en kevlar autour de la porte du tambour. C'est pourquoi ils émettent très peu d'humidité. Vous ne serez donc pas confronté à des fenêtres recouvertes de buée ou à des moisissures sur vos murs.

Faible émission d'humidité

Sèche-linge avec une faible émission d'humidité

Un sèche-linge avec un faible taux d'humidité perd 5,1 à 10 % d'humidité. Il s'agit du pourcentage d'air chaud que le sèche-linge émettra dans votre buanderie. La partie restante atterrit dans votre bac de condensation ou est évacuée par le tuyau d'évacuation. Cela correspond à une efficacité de condensation de 90 à 94,9 %. Vous voulez installer votre sèche-linge dans une petite buanderie ? Dans ce cas, optez pour un modèle avec une faible, voire très faible émission d'humidité.

Émission d'humidité moyenne

Sèche-linge avec une émission d'humidité moyenne

Si vous placez votre sèche-linge dans une grande pièce avec des fenêtres ouvertes, vous aurez moins de problèmes d’humidité. Dans ce cas, le fait que l'émission d'humidité de votre sèche-linge soit moyenne n'aura aucune importance. Un sèche-linge avec une émission d'humidité moyenne perd au minimum 10,1 % d’humidité. L'efficacité de condensation est alors de 89,9 % au maximum. En ouvrant les fenêtres pendant ou après le séchage, votre pièce ne sentira pas le moisi. Dans le cas contraire, allumez votre ventilateur.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis