The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Quelle est la qualité de fabrication d'un congélateur ?

La qualité de fabrication d'un congélateur en dit long sur sa durée de vie. Plus la catégorie est élevée, plus vous pourrez profiter longtemps du congélateur. Nous distinguons 3 catégories de qualité : haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme. Vous voulez garder votre congélateur aussi longtemps que possible ? Optez pour une qualité de fabrication haut de gamme.

Voilà comment nous déterminons la qualité de fabrication

Lors de l'évaluation de la qualité de fabrication d'un congélateur, nous prêtons attention aux caractéristiques suivantes :

  • Compresseur inverseur : a moins de points de frottement, ce qui signifie qu'il s'use moins rapidement qu'un compresseur conventionnel.
  • Anti-formation de glace : No Frost et LowFrost empêchent le compresseur de travailler de trop à cause de la formation de glace.
  • Poignée à dépressurisation : les joints de porte s'usent moins vite car vous ouvrez la porte sans exercer de pression.
  • Temps de conservation en cas de panne de courant : un temps de conservation élevé indique que le congélateur est bien isolé.
  • Matériau de la porte et du boîtier : l'acier inoxydable reste beau plus longtemps par rapport au plastique, car il y a moins de rayures.
  • Joint de porte écrasable : les joints de porte sont faciles à remplacer lorsque la porte ne se ferme plus correctement en raison de l'usure.
  • Température ambiante minimale : la puissance frigorifique va diminuer plus rapidement avec une température ambiante minimale élevée.
  • Température ambiante maximale : la puissance frigorifique va diminuer plus rapidement avec une température ambiante maximale basse.
  • Lampe LED : dure plus longtemps qu'une lampe normale, vous devez donc la remplacer moins souvent.

Qualité de fabrication haut de gamme

Congélateur haut de gamme

Un congélateur est haut de gamme s'il possède au moins 70 % des caractéristiques les plus importantes pour une longue durée de vie. Grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité et de technologies, un congélateur avec une qualité de fabrication haut de gamme dure longtemps. Tous les congélateurs haut de gamme sont équipés d'un compresseur inverseur. Ce compresseur a moins de points de frottement et est plus silencieux et plus économe en énergie que son prédécesseur : le compresseur conventionnel. 9 fois sur 10, un congélateur haut de gamme a No Frost et une poignée à dépressurisation.

Qualité de fabrication milieu de gamme

Congélateur milieu de gamme

Un congélateur avec une qualité de fabrication milieu de gamme possède plus de la moitié des caractéristiques pertinentes pour la qualité de fabrication. Par exemple, un congélateur milieu de gamme a presque toujours une technologie anti-formation de glace : No Frost ou Low Frost. Celle-ci est particulièrement importante pour un congélateur milieu de gamme car il congèle avec un compresseur conventionnel. Ce compresseur plus traditionnel s'use plus rapidement qu'un compresseur inverseur, disponible dans les congélateurs haut de gamme. Afin d'éviter qu'il ne s'use trop vite, il est donc important que le congélateur soit exempt de glace.

Qualité de fabrication d'entrée de gamme

Congélateur d'entrée de gamme

Un congélateur a moins de 50 % des caractéristiques ci-dessus pour la qualité de fabrication ? C'est ce qu'on appelle un congélateur d'entrée de gamme. Le prix est plus faible, au détriment de la qualité. La plupart des modèles d'entrée de gamme n'ont pas de technologie anti-formation de glace. Pour profiter du congélateur le plus longtemps possible, vous devez le dégivrer 5 à 6 fois par an. Sans glace sur les parois, le moteur doit consommer moins d'énergie pour congeler.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis