The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Rowan

Quels sont les niveaux sonores d'un sèche-linge ?

Le niveau sonore d'un sèche-linge s'exprime en décibels. Il se retrouve sur le label énergétique de chaque modèle. Vous voulez placer votre sèche-linge près de votre chambre à coucher ou de votre salon ? Dans ce cas, choisissez un sèche-linge silencieux avec un niveau sonore de maximum 64 décibels. L'augmentation de 3 décibels équivaut à un doublement du bruit.

Sèche-linge silencieux

Niveau sonore sèche-linge silencieux

Si vous recherchez un sèche-linge silencieux, choisissez un modèle avec un niveau sonore allant jusqu'à 64 décibels. C'est pratique si vous voulez profiter du tarif « heures creuses » la nuit mais souhaitez tout de même dormir paisiblement. Si vous voulez installer l'appareil près de votre salon, choisissez un sèche-linge silencieux, afin de ne pas être gêné par le bruit lorsque vous mangez.

Niveau sonore normal

Niveau sonore sèche-linge normal

Un niveau sonore de 65 ou 66 décibels est qualifié de moyen. Le bruit généré est comparable au bruit produit par 2 personnes qui ont une conversation animée.

Sèche-linge bruyant

Niveau sonore sèche-linge bruyant

Un sèche-linge est bruyant lorsqu'il un niveau sonore de 67 décibels ou plus. Si vous comptez le placer à la cave ou dans une remise, un sèche-linge bruyant ne pose aucun problème. Par contre, si vous dormez à proximité de l'appareil, recherchez un modèle plus silencieux.

Rowan
Article de :
Rowan Experte Sèche-linge.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis