The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Qu'est-ce que la qualité d'aspiration d'un aspirateur(balai) ?

Avec un aspirateur avec une bonne qualité d'aspiration, vous devrez faire moins d'allers-retours sur le sol avec l'aspirateur avant que tout soit propre. Plus la qualité d'aspiration est bonne, plus vite vous aurez terminé d'aspirer. Elle s'applique à 3 types d'aspirateurs : ceux avec sac, ceux sans sac et les aspirateurs balais. Vous en apprendrez plus en lisant cet article.

En résumé - Aspirateurs avec et sans sac

  • Classe de performance sur sols durs : plus cette classe est élevée, plus la performance de l'aspirateur est bonne sur les sols durs.
  • Classe de performance sur tapis : plus cette classe est élevée, plus la performance de l'aspirateur est bonne sur les tapis.
  • Capacité du sac ou du bac à poussière : plus celle-ci est grande, plus longtemps l'aspirateur conservera la puissance d'aspiration.
  • Régulation de la force d'aspiration : permet d'adapter la puissance d'aspiration à la surface.
  • Brosse combinée : pour sols durs et tapis à poils ras.
  • Brosse parquet : conçu pour le parquet fragile.
  • Brosse turbo : pour les poils d'animaux, le tapis et les moquettes épaisses.
  • Type de filtre cyclone : ne vaut que pour les aspirateurs sans sac. Plus le filtre cyclone est bon, plus longtemps l'aspirateur conserva sa puissance d'aspiration.

En résumé – Aspirateur-balai

  • Capacité du bac à poussière : plus celle-ci est grande, plus longtemps l'aspirateur conservera la puissance d'aspiration.
  • Autonomie maximale de la batterie : en aspirant longtemps, vous pouvez aspirer plus de poussière en une seule utilisation.
  • Tension : plus la tension est élevée, plus la puissance d'aspiration sera grande.
  • Fonction turbo : grâce à la fonction turbo, les saletés grossières se détacheront mieux des tapis ou moquettes.
  • Type de filtre cyclone : quand la qualité du filtre cyclone est bonne, l'aspirateur conserve plus longtemps sa puissance d'aspiration.

Haut de gamme, milieu de gamme, entrée de gamme

Qualité d'aspiration haut de gamme

Achetez un aspirateur haut de gamme si vous estimez qu'une bonne performance d'aspiration est primordiale. Un aspirateur avec une qualité d'aspiration haut de gamme dispose d'au moins 70 % des caractéristiques nommées ci-dessus. Les appareils de cette catégorie possèdent plusieurs brosses pour chaque type de sol et des classes de performance élevées. De plus, les aspirateurs sans sac ont un filtre cyclone puissant qui assure que la puissance d'aspiration ne diminue pas quand le bac à poussière se remplit.

Les aspirateurs balais haut de gamme se distinguent par leur fonction turbo, leur tension élevée ou leur mini brosse turbo.

Qualité d'aspiration milieu de gamme

Les aspirateurs avec une qualité d'aspiration milieu de gamme disposent d'au moins 50 % des caractéristiques ci-dessus. Même s'ils n'ont pas toutes les brosses disponibles, ils ont tout de même classes de performance élevées ainsi que les filtres cyclone nécessaires. Un aspirateur milieu de gamme est idéal pour les tâches d'aspiration quotidiennes, mais il se peut que vous deviez effectuer plus d'allers-retours sur certaines surfaces pour obtenir un sol tout à fait propre.

Par exemple, les aspirateurs balais milieu de gamme n'ont pas de fonction turbo, mais ont bien un grand réservoir ainsi qu'une tension assez élevée.

Qualité d'aspiration d'entrée de gamme

Les aspirateurs avec une qualité d'aspiration d'entrée de gamme ont moins de 50 % des caractéristiques ci-dessus. Ils n'ont pas un score élevé dans les classes de performance, n'ont pas de filtres cyclone ou ne possèdent qu'un petit bac de collecte de la poussière. La performance d'aspiration sera moins bonne, mais le prix est plus bas. Si vous n'utilisez pas souvent un aspirateur, un modèle d'd'entrée de gamme suffira amplement.

Les aspirateurs balais d'entrée de gamme sont des aspirateurs que vous utilisez en complément. Ils n'ont qu'un seul mode d'aspiration et peu de brossettes. Cependant, ces aspirateurs balais sont très adaptés pour les petites tâches d'aspiration.

Types de sols

La qualité d'aspiration des aspirateurs varie en fonction du type de sol. Afin de ne pas rendre les choses encore plus compliquées, nous avons créé une distinction entre les sols durs/parquets et le tapis.

Conclusion

Vous voulez surtout un aspirateur ou un aspirateur-balai qui aspire la saleté après quelques saletés ? Alors, choisissez un produit avec une qualité d'aspiration milieu de gamme minimum. Si vous voulez un aspirateur qui fonctionne de manière optimale sur plusieurs types de sol, orientez-vous vers les aspirateurs avec une qualité d'aspiration haut de gamme. Si vous avez besoin d'un aspirateur ou aspirateur-balai à utiliser de temps en temps pour des petites tâches d'aspiration, une qualité d'aspiration d'entrée de gamme vous conviendra probablement.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis